Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Rebelote et dix de der : un malware infecte 2 millions d’appareils Android…à partir du Play Store

Rebelote et dix de der : un malware infecte 2 millions d’appareils Android…à partir du Play Store

C’est reparti, un peu comme la grippe qui sévit en ce moment même : un malware Android du nom d’HummingWhale (trad : La baleine qui fredonne) aurait réussi à infecter environ 2 millions de smartphones dans le monde. ce malware agressif serait une souche « mutante » (comme la grippe encore, décidément…) d’un autre malware du nom d’HummingBad (trad : le Mauvais qui fredonne, ce qui ne veut rien dire …).

Là où les choses se compliquent et ne sont pas vraiment à l’avantage de Google, c’est que le méchant HummingWhale se retrouverait en mode « cheval de Troie » dans une vingtaine d’applications Android…disponibles sur le Play Store; il y a un peu de tirage sur la zone de contrôle dirait-on…Google a heureusement retiré les applications concernées depuis, mais qui sait, il y en a peut-être une qui traine encore sur votre mobile…

Mais au fait, que fait HummingWhale quand il se retrouve sur votre smartphone ? Malheureusement, pas que du bien : la petite saleté affiche des publicités sur votre écran au moment où vous vous y attendez le moins, et peut même télécharger toute seule comme une grande des applications non désirées, « à l’insu de votre plein gré« ; pas cool. Pour savoir si vous êtes infecté, une seule solution : télécharger l’app Check Point Protect.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. J’espère que les comptes développeurs de ces applications ont été aussi révoqués car l’infection de ces applications est probablement intentionnelle. le fichier APK étant généré depuis un OS différent ( Windows ou OSX ), je ne vois pas comment ce virus pourrait contaminer l’appli à l’insu du développeur, à moins qu’un autre virus compatible PC soit en charge du déploiement du virus Android, pas impossible mais tordu quand même.

    Est-ce que l’on q

  2. Mince, pas de validation du post ^^, est-ce que l’on sait si le virus peut se propager par la suite de smartphone en smartphone ?

  3. Le lien Check point protect renvoie à une app payante pour entreprise et non pour particulier comme le public que vous souhaitez toucher.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |