Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook teste « Facebook Stories » repris d’Instagram… qui l’avait repris de Snapchat

Facebook teste « Facebook Stories » repris d’Instagram… qui l’avait repris de Snapchat

Facebook qui copie Snapchat… Depuis plusieurs mois maintenant, le réseau social s’inspire de Snapchat qu’il a tenté de racheter en 2013 pour 3 milliards de dollars, mais l’offre a été déclinée. Cet été, Facebook a donc copié le format des Stories et les a proposées sur Instagram (dont il est propriétaire). Aujourd’hui, il teste les Stories dans son application principale.

On retrouve exactement la même expérience que sur Instagram, à savoir la présence des Stories sur la partie supérieure de l’écran sur la page principale. Les utilisateurs peuvent poster des photos et des vidéos qui pourront être visionnées pendant 24 heures par les amis. Une fois ce délai passé, elles seront automatiquement effacées. Pour les vidéos, la durée est de 10 secondes au maximum par vidéo.

Facebook a fait savoir à TechCrunch que les Facebook Stories sont aujourd’hui disponibles pour les utilisateurs sur iOS et Android situés en Irlande. Le réseau social promet une disponibilité dans d’autres pays d’ici les prochains mois. Il n’a pas donné une date de disponibilité plus précise cependant.

Est-ce que les Facebook Stories vont connaitre un succès ? Possible sachant que Facebook compte 1,79 milliard d’utilisateurs. À titre de comparaison, 150 millions d’utilisateurs profitent des Instagram Stories sur Instagram, là où le réseau social en compte 600 millions au total. De son côté, Snapchat compte 150 millions d’utilisateurs au quotidien.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. minupinu17

    pathétique ….

    tout le monde l’utilise sur snap car aucun intérêt de l’utiliser sur une autre appli qui n’a fait que le recoller.

    si snap se mettait à baser la publication de clichés sur des filtres, personne ne s’en servirait car on le fait déjà sur insta

  2. Je méprise tellement ce genre de pratique de Facebook, c’est d’une telle bassesse intellectuelle … Et puis de toute façon snap le fait tellement mieux qu’eux donc aucun intérêt d’utiliser cette mxrde copiée collée.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |