Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet LG dévoile des pertes suite aux mauvais résultats du G5

LG dévoile des pertes suite aux mauvais résultats du G5

Le G5 aura causé bien des soucis au fabricant LG; les ventes du smartphone modulaire ont été bien plus faibles que prévu, au point de mettre l’entreprise sud-coréenne dans le rouge. Pour son 4ème trimestre 2016, LG a publié des résultats très loin des attentes, avec même une perte sèche de 224 millions de dollars, une perte qui est à mettre sur compte d’une division mobile en perte de vitesse.

Le LG G5 modulaire n’a pas vraiment créé l’enthousiasme, et plombé logiquement les résultats de la division mobile de LG

Malgré ce manque de rentabilité, LG parvient à augmenter son chiffre d’affaires séquentiellement (+11,7% et 12,8 milliards de dollars) et sur l’année (+1,5%); ces chiffres sont cependant très loin des scores affichés lors du Q4 2015, un trimestre qui avait permis à LG d’engranger près de 400 millions de dollars en profit.

Les écrans ultra-plats de LG permettront t-ils de renouer avec les bénéfices ? La lutte sera rude avec Samsung…

Concernant LG Mobile Communications, la division mobile du groupe, le temps n’est clairement pas au beau fixe et les résultats sont en chute de 23% d’une année sur l’autre (mais en augmentation de 15% en séquentiel), une preuve évidente que l’aspect modulaire du G5 n’a pas vraiment rallié les foules. LG confirme cependant que le V20, un autre smartphone premium à double capteur photo, s’est beaucoup mieux vendu que prévu depuis sa commercialisation au mois d’octobre. C’est toujours ça de pris.

Les prévisions (financières) de LG pour l’année 2017 sont étonnamment plutôt bonnes : le fabricant prévoit une légère croissance (à un chiffre) de son chiffre d’affaires et un bond plus conséquent de ses bénéfices. Et logiquement, le prochain LG G6 qui sera dévoilé au MWC de Barcelone devrait largement participer à cette embellie.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |