Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Kristen Stewart a co-écrit un papier sur l’intelligence artificielle et le machine learning

Kristen Stewart a co-écrit un papier sur l’intelligence artificielle et le machine learning

La communauté scientifique spécialisée en IA a cru rêver il y a quelques jours en découvrant sur le site de publication arXiv qu’un papier portant sur le machine learning avait comme co-auteur une certaine Kristen Stewart, l’actrice vedette de la saga pour adolescents Twilight.

Cet article, intitulé « Bringing Impressionism to Life with Neural Style Transfer in Come Swim » et écrit en collaboration avec l’ingénieur en effets spéciaux Bhautik J Joshi  et le producteur bien connu David Shapiro, porte sur l’une des technologies d’effets spéciaux utilisée dans le dernier court métrage de Kristen Stewart.

La technologie en question s’appuie sur des réseaux de neurones logiciels pour transférer le style de peinture impressionniste à l’intérieur d’une séquence filmée, en rajoutant des blocs de couleur et de texture afin de parvenir à l’effet esthétique souhaité. En soi, le papier de Kristen Stewart n’a pas de portée théorique ou scientifique pure; il s’agit plutôt ici de décrire le fonctionnement du « Style Transfert » dans le cadre de la réalisation d’un court métrage. Pour autant, la communauté scientifique a plutôt réagi positivement et avec respect à l’initiative de l’actrice/réalisatrice.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Comment se faire de la pub quand plus personne ne parle de vous après la fin d’une trilogie absolument ignoble XD.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |