Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Pour la première fois, le film d’un service de streaming est nominé aux Oscars dans la catégorie du Meilleure Film

Pour la première fois, le film d’un service de streaming est nominé aux Oscars dans la catégorie du Meilleure Film

C’est une grande première, et c’est aussi une vraie surprise : pour la toute première fois, un film présenté par une société de Streaming (en l’occurence Amazon) est nominé aux Oscars dans la catégorie du Meilleur film. Manchester by the Seaqui affiche à son casting les acteurs Casey Affleck and Michelle Williams, se retrouve donc à concourir pour le trophée suprême aux côtés de La La Land, Moonlight ou de Arrival.

Pour autant, ce n’est qu’une demi-victoire pour Amazon, car le film n’a pas été produit par le géant de la distribution en ligne, ce dernier s’étant contenté de sortir « le gros chèque » pour racheter les droits du film lors du Festival de Sundance. Malgré tout, c’est un joli coup au final et la certitude d’une visibilité maximale pour Amazon lors de la cérémonie des Oscars. Manchester by the Sea est aussi nommé dans 5 autres catégories dont celles du Meilleur acteur, du Meilleur réalisateur, du Meilleur second rôle féminin et du Meilleur second rôle masculin.

Avec cette nomination aux Oscars, Amazon se « venge » ainsi un peu de son absence remarquée lors de la cérémonie des Golden GlobesNetflix et surtout HBO avaient dominé les débats.

 

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |