Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Samsung a connu un bond important de son bénéfice opérationnel au 4e trimestre, malgré le Galaxy Note 7

Samsung a connu un bond important de son bénéfice opérationnel au 4e trimestre, malgré le Galaxy Note 7

Samsung semble s’en sortir un peu mieux que prévu. Malgré le Galaxy Note 7 et son arrêt qui devait peser dans les finances du constructeur pendant plusieurs trimestres, Samsung a annoncé de bons résultats pour le 4e trimestre de 2016.

Le bénéfice opérationnel est de l’ordre de 9 220 milliards de wons (7,4 milliards d’euros), en hausse de 50,2% par rapport à la même période il y a un an. Ces résultats « ont été portés par le secteur des composants, en particulier les puces mémoires et le segment des écrans », explique Samsung dans son communiqué. Le renforcement du dollar lui a également été favorable. Concernant le chiffre d’affaires, il s’est établi à 53 300 milliards de wons (42,6 milliards d’euros), soit inchangé par rapport à l’année dernière sur la même période où il était de 53 200 milliards de wons.

Sur l’année 2016, le bénéfice opérationnel a progressé de 10,7% sur un an à 29 200 milliards de wons (23,34 milliards euros), bien que le chiffre d’affaires n’ait progressé que de 0,6% à 201 900 milliards de wons (161,4 milliards euros).

Dans son communiqué, Samsung reconnait que les ventes de ses smartphones haut de gamme, dont le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge, l’ont bien aidé. Il en va de même pour les smartphones de milieu de gamme dont la rentabilité est meilleure si elle est comparée à l’année précédente.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |