Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Alibaba devient le fournisseur officiel du service « cloud » des Jeux Olympiques

Alibaba devient le fournisseur officiel du service « cloud » des Jeux Olympiques

C’est un énorme deal que vient de signer aujourd’hui Alibaba, le géant chinois de l’internet; le numéro deux des services en ligne (derrière Google) est en effet devenu l’unique fournisseur des services de cloud pour les prochains Jeux Olympiques. Le contrat liant Alibaba au Comité Olympique s’étend jusqu’en 2028, et il ne fait guère de doutes que le fait que les trois prochains J-O se déroulent en Asie (Corée du Sud en 2018, Japon en 2020 et Chine en 2022) a fortement pesé dans la balance au moment de faire des choix.

Jack Ma (à gauche) posant fièrement à côté de Thomas Bach, le président du comité Olympique (CIO)

Histoire de donner encore plus de poids à ce partenariat, l’annonce s’est faite au Forum Economique Mondial de Davos et en présence de Jack Ma, le CEO d’Alibaba. Le Financial Times, en général très juste sur les chiffres, estime que le sponsoring d’Alibaba lui coûtera environ 600 millions de dollars jusqu’en 2028, (et 100 millions par J-O), ce qui ne semble pas si énorme quand on songe à la visibilité monumentale dont va bénéficier l’entreprise durant les prochains Jeux Olympiques.

Ce deal place aussi Alibaba en concurrent « sérieux » de Google sur les services de Cloud; l’américain n’aurait pas pu s’aligner de toute façon étant donné que ses services sont toujours interdits sur le territoire chinois (et les J-O de 2022 se dérouleront en Chine); le Comité Olympique n’aura sans doute pas oublié ce petit détail…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |