Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Musique sur Internet : la Sacem s’associe à IBM pour la gestion des droits d’auteur

Musique sur Internet : la Sacem s’associe à IBM pour la gestion des droits d’auteur

IBM et la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem) ont annoncé avoir passé un partenariat pour mettre en place une nouvelle plateforme ayant pour nom URights. Celle-ci a pour vocation de gérer les droits d’auteurs pour la musique en ligne. URights sera hébergée sur le cloud d’IBM.

note-musique-clavier

La dématérialisation de la musique et l’évolution rapide du marché du streaming ont considérablement accru le nombre de contenus culturels consommés au niveau mondial, note IBM dans un communiqué. L’année dernière, la Sacem a comptabilisé près de 982,5 milliards d’actes de téléchargement et de streaming, presque deux fois plus qu’en 2015.

Dans le but d’appréhender l’avenir dans lequel le volume ne va cesser de grossir, URights améliorera l’identification des droits liés aux œuvres exploitées en ligne. La plateforme permettra à la Sacem d’apporter une valeur ajoutée aux ayants droit, en optimisant l’analyse des données et la reconnaissance de leurs créations pour leur garantir une rémunération plus juste.

L’accord entre IBM et la Sacem s’étale sur 10 ans. Mais IBM note dans son communiqué que URights est une plateforme ouverte à d’autres partenaires dans le monde, dont les organisations de gestion collective. Elle leur permettra aussi d’améliorer les décisions opérationnelles en s’appuyant sur l‘analyse de données. Elle fournira également des solutions adaptées à leurs spécificités et à leurs besoins propres.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |