Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Pour le patron de Microsoft, l’intelligence artificielle doit aider les humains et non supprimer les emplois

Pour le patron de Microsoft, l’intelligence artificielle doit aider les humains et non supprimer les emplois

Tout le monde utilise de l’intelligence artificielle aujourd’hui, même si la plupart des utilisateurs ne le savent pas obligatoirement. C’est notamment le cas dans le milieu des technologies avec les smartphones et les services rattachés en ligne de mire. Mais l’intelligence artificielle va-t-elle avoir un effet négatif sur les humains ?

Satya Nadella

Satya Nadella a évoqué le sujet au cours d’une conférence à Munich en Allemagne. Pour le patron de Microsoft, « le besoin fondamental d’une personne est d’être en mesure d’utiliser son temps plus efficacement ». Il note par ailleurs que l’intelligence artificielle n’est pas là pour remplacer les humains. Il ajoute que l’intelligence artificielle va se développer avec le temps, notamment cette année pour ce qui est de Microsoft.

« La chose la plus excitante pour moi n’est pas seulement notre promesse de l’intelligence artificielle telle qu’elle est exposée par ces produits, mais de prendre en compte cette capacité et la mettre entre les mains de chaque développeur et de chaque entreprise » a précisé Satya Nadella.

Grâce à l’intelligence artificielle, certaines tâches ne nécessitent plus une intervention humaine. Satya Nadella pense donc que le nécessaire doit être fait pour que l’intelligence artificielle aide tout le monde sans pour autant les remplacer. Une déclaration intéressante en soi, surtout venant d’un patron d’une entreprise high-tech.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Mais bien sûr 🤑🤑🤑

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |