Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo JVAC #10 : La Nintendo Switch est là !

JVAC #10 : La Nintendo Switch est là !

D’après quelques bruits de couloir, une petite console indépendante vient de faire éruption sur la planète vidéo ludique. Ces rumeurs indiquent une petite console, peu connue et attendue par seulement quelques personnes. Un éditeur/constructeur japonais presque inconnu serait derrière cette console, un certain « Nintendo » qui aurait présenté sa « Switch » ce vendredi, en streaming, devant quelques insomniaques.

logo-jvac

Ca y est, après des mois de rumeurs, la Nintendo Switch vient de faire son ultime présentation. Une bonne heure de présentation pour cette nouvelle console et ses quelques jeux prévus. Pour faire simple, tant les rumeurs étaient pour la plupart exactes, la Switch est une console à la fois fixe et portable. La console en elle même est l’écran et la(les) manette(s), Joy-Con, sont sur les cotés de cet écran. Pour la version fixe, la console est dans un support qui ne servira que pour la recharge et l’export de l’image sur TV. On peut alors se servir d’une attache centrale pour attacher les deux Joy-Con, ou bien acheter une manette classique semblable à celle des concourants. Les Joy-Con sont assez complets, dans ces toutes petites manettes, beaucoup de technologie avec de l’accéléromètre, gyroscope, moteur de vibration de grande qualité ainsi que du NFC et caméra infrarouge.

La nouvelle console de Nintendo sera donc disponible le 3 mars 2017 pour 329€ dans un pack comprenant donc la console avec les Joy-Con gauche et droite ainsi que le support pour le mode manette quand la console est dans son socle, inclus lui aussi avec les câbles. Comme pour ses concurrents, le mode Online sera payant sur Switch avec une gratuité jusqu’à l’automne. Niveau technique, peu de révélation. La console est équipée d’un SoC NVIDIA Tegra, la plaçant légèrement en deçà d’une PS4 ou Xbox One. Niveau mémoire, 32Go de mémoire interne seront disponible, extensible via carte SD. En mode portable, l’autonomie est comprise entre 2h30 et 6h en fonction du jeu et des paramètres. On imagine assez facilement qu’un Zelda avec la luminosité à fond ne tournera qu’autour de 2h30 mais le chargement se faisant via un simple port UBS type C, on imagine assez facilement la possibilité d’une batterie externe comme pour nos bons vieux smartphone.

Légère déception du coté du contenu, malgré l’annonce d’environs 80 jeux en cours de développement, on ne pourra compter que sur 3 jeux annoncés au lancement. Seul le tant attendu The Legend of Zelda : Breath of the Wild, 1-2 Switch et Just Dance seront de la partie au début mais suivit dans l’année par, entre autres, Super Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2, Super Mario Odyssey, Xenoblade Chronicles 2 et Fire Emblem Warriors pour les exclusivités. Les éditeurs tiers seront de la partie après avoir en majeur partie abandonné la Wii U. On retrouvera ainsi du FIFA, Minecraft, Steep, Skyrim, NB2K et surement plein d’autres jeux de la part d’EA, Ubisoft, Activision et compagnie. C’est déjà mieux que pour la sortie de sa grande soeur la Wii U mais on est toujours pas dans un gros line-up digne de ce que pourrait proposer Nintendo avec toutes ses licences.

Avec la Switch, Nintendo reste dans un coté toujours un peu casual mais avec de bonne possibilité et surtout une innovation qui manque assez à ses concurrents directs. On est peut être loin d’un monstre de puissance tant désiré par certains joueurs mais le plus important reste le contenu. Pour une machine annoncée comme la console de la dernière chance pour le constructeur Japonais, on est déjà un cran au dessus de la Wii U. Il ne reste plus qu’à espérer de nouvelles annonces et surtout un soutient durable de la part des éditeurs tiers. Plus que quelques semaines à attendre ! Et pour ceux qui voudrait voir la totalité de la présentation de la console, je vous laisse cette petite heure de vidéo en attendant la semaine prochaine pour un nouveau JVAC !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. #fail #wiiubis #deception ?

    sauf peut-être s’il active et lance leur expérience vr et ar.

    On est loin d’une conférence mémorable. Une conf un peu longue un peu mollasson… C’est l’impression que j’en ai eût.

    Une conf bloqué par les annonces qu’ils ne peuvent pas faire vr/ar (pour créer le buzz? Car c’est pas aboutit? Peut-être ne sortira pas ?

    Un couplage au mobile ou une pure console vr/ar mais quiz du 720p alors avec cette écran devant les yeux ? Pour cela que j’imagine mieux une fonction online couplé as u mobile…

    Cela aurait pû être le sujet sur toutes les lèves sur toute la presse mais Mario ne semble pas encore prêt pour la sortie.

    En l’État on a une console Nintendo une new Wii portable/salon alors qu’on aurait pu avoir une co sole qui voit les tendances et montre un avenir possible, qui donne le « la » de la chanson à nouveau.

    À suivre, quoi

  2. Le sujet vient d être traiter par JB et Prince je comprends pas trop l intérêt …

    • Le but de JVAC est de résumer l’actualité de la semaine en terme de jeux vidéo. Vu que cette semaine à un peu été mangée par l’annonce de la Switch, c’est logique dans le fond. Après c’est vrai qu’il y a un peu de redondance vu que l’annonce a été faite vendredi, ça changera certainement la semaine prochaine ;)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |