Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Orange répond après avoir été accusé de déployer la fibre « trop vite » par rapport à ses concurrents

Orange répond après avoir été accusé de déployer la fibre « trop vite » par rapport à ses concurrents

Aujourd’hui, Orange est le leader en termes de couverture pour la fibre (FTTH). Il a beaucoup investi et se veut loin devant SFR, Bouygues Telecom et Free. L’Arcep a critiqué cette avance cette semaine et ça dérange du côté de l’opérateur historique.

Orange Logo

Pierre Louette, le directeur général délégué d’Orange, a réagi auprès du journal Les Échos. Il dit comprendre le raisonnement du régulateur, à savoir investir plus pour proposer un meilleur réseau fibre. « En revanche, nous ne comprenons pas pourquoi, parce que cela ne va pas assez vite, il faut freiner celui qui est le plus rapide » fait-il savoir. L’Espagne (pays où Orange est présent) a des règles plus souples, ce qui permet à Orange de déployer plus rapidement et avoir plus d’abonnés qu’en France.

Orange va-t-il changer ses plans suite à la décision de l’Arcep ? « Rien ni personne ne nous fera changer nos plans, pas même le régulateur » fait savoir Pierre Louette. « On investit massivement et on continuera à le faire (…) On ne change pas de cap ». Il tacle au passage SFR, Bouygues Telecom et Free qui sont en retard. « Si certains concurrents sont en retard, si des erreurs ont été commises, ce n’est pas à nous de les payer. Laissez-nous déployer en paix ! » a indiqué Pierre Louette.

De son côté, Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a publié le tweet suivant : « La France en retard sur le THD [très haut débit], il faut donc s’attaquer à Orange, seul opérateur qui investit massivement. Cherchez l’erreur ». Le tweet est à destination de Sébastien Soriano, le président de l’Arcep. Il n’a pas réagi à ce jour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

7 commentaires pour cet article :

  1. Laissez les déployer la fibre !!! On est en retard en France…. Ils ont qu’à se bouger les autres !

  2. Ralentir orange parce que les autres ne vont pas assez vite ? On marche sur la tête dans ce pays …

  3. Laissez les faire, peut être qu’un jour on aura la fibre en Belgique aussi

  4. De toute façon dans ce pays on fait que rabaisser les meilleurs pour qu’ils soient au même niveaux que les nuls au lieu de pousser ceux en difficultés à arriver au niveau des meilleurs !

  5. Moi mon bâtiment cela fais 5 ans que la fibre y est , mais seul orange et sfr avez la possibilité de mettre la fibre chez les habitants !!!!!!! Donc orange a tous fais pour bloqué les autres ……
    La preuve y a 3 mois Free a maintenant la possibilité de l installé……..

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |