Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Terrafugia TF-X : la voiture volante au bon goût de futur (et dès 2018 ?)

Terrafugia TF-X : la voiture volante au bon goût de futur (et dès 2018 ?)

Star-up américaine ne manquant pas d’ambitions, Terrafugia tente d’imaginer les moyens de locomotion de notre futur, et si possible d’un futur proche. La TF-X, dernier projet en date de Terrafugia, est une voiture volante au look digne du film Blade Runner. Et aussi incroyable que cela puisse paraître au vu des rendus totalement bluffants visibles sur le site, un prototype serait déjà en bonne voie de finalisation.

voiture-volante-tfx-3

voiture-volante-tfx-1

De petits détails resteraient cependant à régler, mais ils ne concerneraient pas la technologie de vol proprement dite; Terrafugia chercherait en effet à obtenir les autorisations de vol et autres papiers administratifs nécessaires à un véhicule de ce type, capable de passer en quelques minutes da la voiture haut de gamme au petit avion personnel (et ultra-design).

voiture-volante-tfx

voiture-volante-tfx-2

Pour son fonctionnement, la TF-x combine deux sources d’énergie, l’électricité (deux moteurs de 300 chevaux) et un moteur à combustion; ce véhicule 4 places pourra en théorie transporter ses passagers à plus de 320 km/h, et ce pendant près de 800 km. La FAA a donné son accord pour des tests, ce qui est déjà un premier pas vers une commercialisation que Terrafugia souhaiterait voir aboutir d’ici à 2018.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Voiture volante dans la théorie c’est bien joli. Après quand on regarde la formation qu’il faut pour piloter ne serait-ce qu’un planeur (et le coup de cette formation) je peux vous dire que les voitures volantes partout comme dans le cinquième élément c’est pas pour demain ^^

    • D’après ce que j’ai compris, il y aura pas besoin de formation parce que c’est une voiture semi-automatique donc tu mets les coordonnées et elle va se conduire seule enfin c’est des points qui sont encore flous pour l’instant

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |