Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le gouvernement américain demande aux étrangers leurs pseudos sur Internet pour autoriser l’accès aux États-Unis

Le gouvernement américain demande aux étrangers leurs pseudos sur Internet pour autoriser l’accès aux États-Unis

Le gouvernement américain a mis à jour ETSA, le formulaire d’autorisation qui permet aux étrangers d’entrer sur le sol américain. Plusieurs questions sont posées et, selon les réponses données, la personne sera autorisée ou non à entrer aux États-Unis.

Drapeau Etats-Unis

Depuis peu, le gouvernement américain a mis en place une nouvelle case : les réseaux sociaux. Les voyageurs sont invités à entrer leurs pseudos utilisés sur Facebook, Twitter, Google+, Instagram, LinkedIn et plus encore. Outre les réseaux sociaux, il y a également la plateforme de vidéo YouTube.

Aujourd’hui, cette partie du formulaire est optionnelle. Le voyageur peut très bien ne pas la remplir et se voir autoriser son entrée aux États-Unis. Néanmoins, ce renseignement précis pourrait devenir obligatoire à l’avenir. De plus, d’autres pays pourraient s’inspirer des États-Unis avec cette demande particulière. Un membre de l’ONG Access Now va plus loin et pense que les voyageurs vont remplir cette case « de force » afin de ne pas risquer de voir leur demande d’entrée refusée.

Pourquoi les pseudos sont-ils demandés ? Le gouvernement américain cherche à repérer les utilisateurs et notamment leurs intentions. Le but est de détecter ceux qui ont publié des menaces en lien avec le terrorisme pour les empêcher d’entrer dans le pays. Si vous devez remplir l’ESTA, vous aurez donc le choix : mettre ou non les pseudos de votre vie numérique.

SourcePolitico


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

12 commentaires pour cet article :

  1. Autant le mettre !
    Quand on a rien à se reprocher …
    Et si ça peut éviter un retour direct en France après avoir payé (chère) les billets d’avion ^^

    • Je ne suis qu’à moitié d’accord avec toi. Avec des « quand on a rien à se reprocher » on part vers « pourquoi pas aller jusuqua mettre des caméras chez toi alors »? Mais au delà de cela c’est juste stupide. Les pseudos internet sont rarement utilisé pour de bon. Et même si c’était le cas comment savoir si c’est le vrai compte etc… Bref les USA pour changer sont complètement parano.

    • Les gens comme toi sont limité intellectuellement et très dangereux pour les autres, car tu as le droit de t’exprimer et pire, de voter.
      « On a rien à se reprocher » est la phrase la plus naive qu’il est possible de proposer dans un cas comme celui-ci.

      • Je me demande lequel de nous 2 est le plus limité..
        Tu me juges sur un commentaire ?!
        Toi en tout cas tu n’as pas d’humour.. j’ai mis des  » ^^  » à la fin ! Et puis je trouve ça stupide aussi de demander des pseudos !

  2. Un pseudo ça peut se changer….

  3. La vie privée est un droit fondamental, dire « la vie privé, je m’en fous j’ai rien à cacher » revient au même que de dire « la liberté d’expression je m’en fous j’ai rien à dire ».

    • Pas tout à faire tu peux avoir rien à dire mais vouloir écouter ce que les autres disent ..
      Dans ce cas on pourrait dire :
       » Je ne me présente pas président donc les présidentielles je m’en fou  » – C’est pas que tu ne te présentes pas (que « j’ai rien à dire » dans ton exemple ) que tu t’en fou
      Dsl on me fait chi*r pour une blague donc je chipote aussi

  4. « Une personne qui accepte moins de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre »…

  5. si je dois retourner aux US un jour (beau pays) et que je n’ai pas le choix je mettrais mes pseudo……Mais bon je trouve ça n’imp.

  6. Tu peu toujours marquer « aucun » dans tout les cases … c pas tout le monde qui a des pseudo… donc inutile

  7. C’est un moyens simple de récupérer des donnée personnel ces intelligent

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |