Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Turquie : YouTube, Facebook, Twitter et WhatsApp à nouveau accessibles après l’assassinat de l’ambassadeur russe

Turquie : YouTube, Facebook, Twitter et WhatsApp à nouveau accessibles après l’assassinat de l’ambassadeur russe

Utiliser Facebook, WhatsApp, Twitter ou encore YouTube n’était plus possible en Turquie hier. Le gouvernement a bloqué leur accès suite à l’assassinat de l’ambassadeur russe lundi, comme le gouvernement le fait de temps en temps lorsque des événements de taille se présentent.

turquie-drapeau

Selon Turkey Blocks, qui analyse le trafic Internet turc, la situation est revenue à la normale aujourd’hui à 6 heures du matin. Facebook, WhatsApp, Twitter et YouTube étaient inaccessibles ou très, très lents à charger selon les cas. Une page pouvait mettre 10 à 15 minutes pour se charger par exemple. Outre les sites cités, il y a aussi eu des ralentissements importants au niveau de Vimeo, Google Drive, Github, Instagram ou encore Dropbox.

Clin d’œil intéressant, TTNet, le principal fournisseur d’accès à Internet en Turquie, n’a pas été concerné par le blocage, tout comme les opérateurs mobiles. La raison exacte de ce choix n’est pas connue pour l’instant.

Dans ce genre de situation, la meilleure situation pour accéder de nouveau aux sites bloqués est de passer par un VPN. Les Turcs commencent à être habitués, les blocages se font plusieurs fois chaque année suite aux différents événements. Il peut s’agir d’attentats, mais ce n’est pas toujours pas le cas.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Vous vous relisez ou pas sérieusement ?! J’étais le premier à signaler vos fautes dans vos articles mais là c’est trop. Apres votre article super rempli de confusion avec snapchat et instagram ici c’est dans le titre que vous avez oubliez de relire…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |