Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Star Wars Rogue One : une start-up française s’est occupée d’une partie des effets spéciaux

Star Wars Rogue One : une start-up française s’est occupée d’une partie des effets spéciaux

SolidAnim a eu un rôle à jouer dans le nouveau Star Wars Rogue One qui sortira demain en salles. Cette start-up française spécialisée dans l’animation 3D s’est en effet occupée d’une partie des effets spéciaux du nouveau film de la saga créée par Georges Lucas.

star-wars-rogue-one

« ILM, la filiale dédiée aux effets spéciaux de LucasFilm, nous a contactés » explique SolidAnim au Figaro. « Nous sommes allés à San Francisco pour faire une démonstration de notre technologie. Ils avaient même monté une petite scène Star Wars afin de tester toutes les possibilités de notre innovation ». Star Wars s’ajoutera à la liste des autres films auxquels SolidAnim va participer, dont les prochains Avatar, la suite d’Alice au pays des merveilles, Ghostbusters III ou encore Warcraft.

SolidAnim dispose de SolidTrack, un outil qui permet à tout réalisateur de voir le rendu des effets spéciaux en temps réel. Sur un fond vert par exemple, le réalisateur peut voir réellement le rendu par le biais d’un écran de contrôle. Un autre outil, nommé « Mr Méliès », permet de prévisualiser les décors et les éléments 3D en amont. Tout ceci permet de réaliser des économies et de gagner du temps, ce qui semble avoir plu à Lucasfilm qui s’occupe de la saga Star Wars.

Lucasfilm semble avoir bien aimé le travail de SolidAnim en réalité puisque la société est déjà intéressée pour une nouvelle collaboration sur les futurs spin-off de Star Wars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. French Touch ! C’est bien 👍

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |