TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’incident (longtemps inexpliqué) du premier septembre est presqu’oublié; SpaceX recommencera à envoyer en orbite ses fusées Falcon dès le 16 décembre prochain. A cette date, le lanceur de SpaceX placera en orbite géostationnaire un satellite de la société Iridium.
SpaceX joue évidemment très gros après l’explosion de son lanceur, qui avait au passage totalement détruit un satellite Facebook. Les causes de l’incident étant désormais connues, le groupe privé peut dès lors s’atteler à de nouveaux lancements, encore plus sécurisés à priori (même si tout reste malheureusement possible; la conquête de l’espace n’est pas une science exacte). La FAA doit encore donner son aval pour le lancement du 16, mais l’autorisation de décollage ne devrait être qu’une simple formalité d’usage.
Rappelons que SpaceX prévoit de se lancer à la conquête de Mars à partir de 2025, et travaille pour ce faire à l’élaboration d’un super-lanceur (ou BFR, pour Big Fucking Rocket).
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
C’est peu de le dire : Samsung mise fortement sur l’intelligence artificielle pour sa prochaine gamme de Galaxy S25, intégrant à...
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
17 Jan. 2025 • 18:34