Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Spotify pourrait, enfin, réaliser des bénéfices en 2017

Spotify pourrait, enfin, réaliser des bénéfices en 2017

Spotify est le premier service de streaming musical en termes d’utilisateurs. Ils sont plus de 100 millions, dont 40 millions avec un abonnement payant. Mais Spotify rencontre un problème depuis le départ : il perd de l’argent. Ceci s’explique par les ayants droit. Le service doit payer les maisons de disques pour être autorisé à diffuser les musiques et le coût est de taille, sachant que l’abonnement est à 9,99€ et que l’offre gratuite avec publicité rapporte peu.

Spotify-Logo

Mais 2017 pourrait enfin marquer les premiers bénéfices. « Jusqu’à maintenant, je pense que nous n’avions que la croissance en tête » a expliqué à Reuters Par-Jorgen Parson, membre du conseil d’administration de Spotify et associé de la société de capital-risque Northzone. « Peut-être que la rentabilité va commencer à devenir une priorité aussi ». Il pense que les bénéfices vont commencer à se voir dès l’année prochaine.

Aujourd’hui, Spotify a une valorisation qui dépasse 8 milliards de dollars. En 2015, la perte opérationnelle a été de 184,5 millions d’euros. Elle fut de 165,1 millions en 2014. D’autres services de streaming perdent ou ne gagnent pas d’argent. On peut citer le cas de Deezer et Tidal.

Réaliser des bénéfices pourrait aussi être un point positif pour les marchés. Spotify n’est pas côté en Bourse à ce jour, mais le service de streaming compte le faire. L’introduction pourrait se faire dès 2017 selon plusieurs bruits de couloirs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |