TENDANCES
Comparateur
- AUTO
YouTube est l’une des plateformes en ligne les plus utilisées dans le monde avec un milliard de visiteurs tous les mois. Et en France ? C’est en progression constante, notamment chez les jeunes.
Selon des données de Médiamétrie, YouTube compte 4 millions de visiteurs français uniques tous les jours, et ce seulement depuis un ordinateur. Ils sont 23,4 millions par mois. Du côté de TNS, on indique qu’un Français sur deux entre 16 et 44 ans se rend sur YouTube tous les jours. On passe à trois Français sur quatre quand on prend les personnes âgées entre 16 et 24 ans.
Outre le nombre d’utilisateurs en hausse constante, il y a aussi le temps passé sur la plateforme. Il est en hausse de 40% par rapport à 2015. Celui de 2015 était déjà en hausse de 40% par rapport à 2014. Autre donnée, le nombre de chaines françaises ayant plus d’un million d’abonnés. Il y en avait 10 il y a deux ans. Aujourd’hui, elles sont 85 selon Nick Leeder, le patron de Google France. Pour rappel, Google détient YouTube.
Nick Leeder en profite pour noter que YouTube touche différents secteurs aujourd’hui. Alors que l’humour et la musique étaient mis en avant pendant longtemps, on retrouve aujourd’hui plusieurs thématiques de vidéos. Cela peut toucher le sport, la science ou encore la gastronomie. Il y a tout un écosystème autour de ça et YouTube compte bien tout faire pour continuer de gagner du terrain en France.
À partir de la fin du mois d’avril, les utilisateurs de Google Maps ne pourront plus publier d’avis ni attribuer de notes aux...
Phil Spencer, le patron de la branche gaming chez Microsoft (et donc de la Xbox), a confirmé son intention de supporter la Switch 2. Il en profite...
OpenAI a lancé aujourd’hui deux nouveaux modèles d’intelligence artificielle : o3 (qui a déjà été...
Nvidia publie aujourd’hui un nouveau pilote graphique (576.02) qui apporte un nombre assez important de correctifs aux problèmes de...
Google passe à la vitesse supérieure dans le domaine de la génération vidéo par intelligence artificielle avec son...