TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon aimerait bien s’aventurer sur un nouveau terrain : le sport en direct. Selon le Wall Street Journal, le commerçant en ligne a eu plusieurs discussions avec différents groupes pour obtenir des droits de diffusion et ainsi enrichir son offre Premium.

Sans surprise, Amazon cherche à avoir les sports qui intéressent le plus de monde, dont le football, le basket, le baseball ou encore la natation. En réalité, Amazon vise aussi d’autres sports moins populaires auprès du grand public, comme la crosse, le surf ou encore la gymnastique. Plusieurs discussions ont eu lieu, à tel point qu’Amazon serait prêt à mettre la main sur des droits détenus par certains groupes à ce jour, mais qui ne sont pas exploités. Aux États-Unis par exemple, le groupe de télévision Univision Communication dispose des droits pour le championnat du football mexicain, et pourtant les matchs ne sont pas diffusés.
Avoir les droits pour les différents sports va être compliqué parce qu’il y a déjà plusieurs accords signés avec certains partenaires sur plusieurs années. Au départ, Amazon pourrait se contenter de quelques droits pour des sports plus intimistes et grimper petit à petit.
En interne, Amazon se pose la question si les contenus sportifs doivent être offerts aux clients Premium ou proposés en option. Selon les droits obtenus, la seconde option risque d’être une obligation pour éviter de perdre de l’argent.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...