Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Amazon négocie pour concurrencer la TV et diffuser du sport en direct

Amazon négocie pour concurrencer la TV et diffuser du sport en direct

Amazon aimerait bien s’aventurer sur un nouveau terrain : le sport en direct. Selon le Wall Street Journal, le commerçant en ligne a eu plusieurs discussions avec différents groupes pour obtenir des droits de diffusion et ainsi enrichir son offre Premium.

amazon-logo-batiment
Sans surprise, Amazon cherche à avoir les sports qui intéressent le plus de monde, dont le football, le basket, le baseball ou encore la natation. En réalité, Amazon vise aussi d’autres sports moins populaires auprès du grand public, comme la crosse, le surf ou encore la gymnastique. Plusieurs discussions ont eu lieu, à tel point qu’Amazon serait prêt à mettre la main sur des droits détenus par certains groupes à ce jour, mais qui ne sont pas exploités. Aux États-Unis par exemple, le groupe de télévision Univision Communication dispose des droits pour le championnat du football mexicain, et pourtant les matchs ne sont pas diffusés.

Avoir les droits pour les différents sports va être compliqué parce qu’il y a déjà plusieurs accords signés avec certains partenaires sur plusieurs années. Au départ, Amazon pourrait se contenter de quelques droits pour des sports plus intimistes et grimper petit à petit.

En interne, Amazon se pose la question si les contenus sportifs doivent être offerts aux clients Premium ou proposés en option. Selon les droits obtenus, la seconde option risque d’être une obligation pour éviter de perdre de l’argent.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |