Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet HP : légère hausse du chiffre d’affaires au 4e trimestre, mais une année 2016 en recul

HP : légère hausse du chiffre d’affaires au 4e trimestre, mais une année 2016 en recul

HP a publié ses résultats concernant son quatrième trimestre de l’année fiscale 2016. Le groupe a surpris les marchés sur un niveau : le chiffre d’affaires. Mais pour le reste, ce n’est pas très bon.

HP Batiment Logo

Le chiffre d’affaires est de 12,5 milliards de dollars, contre 12,3 milliards de dollars l’année dernière sur la même période, soit une hausse de 2%. Gros point noir concernant le bénéfice net toutefois, il chute de 66% en passant de 1,5 milliard de dollars (83 centimes par action) l’année dernière à 500 millions de dollars (30 centimes par action) cette fois-ci.

Sachant que l’année fiscale est terminée, HP a aussi regroupé tous les trimestres : c’est mauvais. Le chiffre d’affaires est en recul de 6% par rapport à 2015 à 48,2 milliards de dollars et le bénéfice net est en recul de 28% à 2,7 milliards de dollars (1,53 dollar par action, -24%)

Malgré des résultats en recul, Dion Weisler, le PDG de HP, estime avoir réalisé une bonne stratégie tout au long de 2016. « Nous sommes confiants dans nos capacités à exécuter et délivrer, tout en prenant des décisions économiques portées sur le succès à long terme de l’entreprise ».

Après la publication des résultats, l’action de HP a chuté après la clôture des marchés pour tomber à 15,58 dollars, en recul de 2,32%.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |