TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Internet est utilisé par de plus en plus de personnes dans le monde. En réalité, près de la moitié de la population mondiale sera connectée à Internet d’ici la fin 2016 selon un rapport de l’union internationale des télécommunications (UIT).

Ce rapport note que 80% de la population dans les pays développés sont déjà connectés à Internet. Néanmoins, le taux chute à 15% dans les pays jugés les plus pauvres et 40% dans les pays en voie de développement. En réalité, on tombe même jusqu’à 10% dans les pays les plus pauvres et les plus fragiles d’Afrique, là où seule une minorité urbaine présentée comme jeune, aisée, éduquée et masculine peut accéder au Web. « Les pays les plus pauvres ont 20 ans de retard », résume l’UIT.
La moitié de la population connectée est-elle une bonne donnée ? Pas réellement. Les Nations unies voulaient que le cap des 60% soit atteint en 2020. Il va être difficile à atteindre, mais ce n’est pas impossible pour autant. Tout dépendra des efforts faits par les opérateurs dans les pays où l’accès est limité ou inexistant à ce jour.
La moitié de la population mondiale connectée s’explique notamment par les smartphones, à la 3G et la 4G qui se développent et aux baisses de prix dans ce secteur, selon le rapport.
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...