TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après le rachat de la branche mobile de Nokia par Microsoft, on croyait l’affaire entendue : le finlandais ne s »occuperait plus que d’infrastructures réseaux et de technologies 5G. Et puis les signes ont commencé à s’accumuler, jusqu’à l’annonce de la présence de l’ex-numéro un mobile dans les allées de la WWDC 2017 (mais Nokia y est chaque année de toute façon).

Mais cette fois, c’est la « fuite » d’un slide des Capital Markets Day de Nokia qui confirme ce l’on pressentait…ou presque. Nokia parle en effet de retour de sa marque sur des smartphones du commerce ainsi que d’une politique d’expansion de licences de brevets sur les mobiles et d’autres appareils électroniques; il se peut donc que le come-back de Nokia soit avant tout celui d’un fabricant tiers qui utiliserait la marque Nokia comme un rebranding classique…Si tel était le cas, adieu l’innovation et la Nokia’s touch, sauf si bien sûr Nokia se montre très pointu sur les caractéristiques de ces nouveaux mobiles.

Nokia reviendra donc bien sur le marché mobile, c’est maintenant une quasi-certitude, mais parle t-on du même Nokia qui avait ébloui son monde avec le mythique N95 ? Cela reste à voir…
La France accélère sa stratégie de souveraineté numérique en annonçant la généralisation de Visio...
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...
Marvel a mis en ligne la bande-annonce de la saison 2 de Daredevil: Born Again, montrant le retour de Krysten Ritter dans le rôle de Jessica Jones...
Le secteur du gaming VR traverse une période de turbulence, et même les succès commerciaux ne sont pas épargnés. Mighty...
Et puis meme .Si une merde chinoise utilise des brevets nokia ,automatiquement il va vite etre meilleur