TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les messageries chiffrées sont de plus en plus nombreuses au fil des années. Parmi les plus populaires, il y a WhatsApp, iMessage, Telegram ou encore Signal. Cette dernière a connu un succès impressionnant depuis l’élection de Donald Trump : +400% de nouveaux utilisateurs par rapport au gain habituel.

Moxie Marlinspike, le cofondateur d’Open Whisper Systems, qui gère Signal, a fait savoir à Marketplace n’avoir jamais vu un tel taux suite à un événement. Wickr, une autre application de messagerie chiffrée, a également noté avoir connu un nombre important de téléchargements depuis l’élection de Donald Trump, mais aucune donnée n’a été partagée pour faire la comparaison.
Pourquoi un tel engouement ? Edward Snowden a tiré la sonnette d’alarme suite à l’élection de Donald Trump, notant que la surveillance aux Etats-Unis pourrait être modifiée. Et ce ne serait pas dans le bon sens pour les citoyens. Avec des messageries chiffrées, des VPN et d’autres services similaires, les utilisateurs peuvent s’assurer d’avoir une meilleure vie privée.
Quand un contenu est chiffré, personne ne peut le lire — que ce soit le service (comme Signal), un gouvernement ou un hacker. Les utilisateurs peuvent ainsi empêcher toute personne tierce d’avoir un accès quel qu’il soit.
Il y a du mouvement concernant le piratage du ministère de l’Intérieur, avec l’annonce ce soir de l’arrestation d’un...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Mauvaise nouvelle du côté de Free qui a décidé une nouvelle fois d’augmenter les frais de résiliation pour les...
L’Academy of Motion Picture Arts and Sciences a signé un accord pluriannuel historique accordant à YouTube l’exclusivité...
Des chercheurs sud-coréens viennent de réaliser un véritable fantasme de furtivité technologique. Leur innovation...