Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Chiffrement : Signal a vu un nombre impressionnant de nouveaux utilisateurs depuis l’élection de Donald Trump

Chiffrement : Signal a vu un nombre impressionnant de nouveaux utilisateurs depuis l’élection de Donald Trump

Les messageries chiffrées sont de plus en plus nombreuses au fil des années. Parmi les plus populaires, il y a WhatsApp, iMessage, Telegram ou encore Signal. Cette dernière a connu un succès impressionnant depuis l’élection de Donald Trump : +400% de nouveaux utilisateurs par rapport au gain habituel.

signal-application-iphone

Moxie Marlinspike, le cofondateur d’Open Whisper Systems, qui gère Signal, a fait savoir à Marketplace n’avoir jamais vu un tel taux suite à un événement. Wickr, une autre application de messagerie chiffrée, a également noté avoir connu un nombre important de téléchargements depuis l’élection de Donald Trump, mais aucune donnée n’a été partagée pour faire la comparaison.

Pourquoi un tel engouement ? Edward Snowden a tiré la sonnette d’alarme suite à l’élection de Donald Trump, notant que la surveillance aux Etats-Unis pourrait être modifiée. Et ce ne serait pas dans le bon sens pour les citoyens. Avec des messageries chiffrées, des VPN et d’autres services similaires, les utilisateurs peuvent s’assurer d’avoir une meilleure vie privée.

Quand un contenu est chiffré, personne ne peut le lire — que ce soit le service (comme Signal), un gouvernement ou un hacker. Les utilisateurs peuvent ainsi empêcher toute personne tierce d’avoir un accès quel qu’il soit.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |