TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’HoloLens de Microsoft aurait-il des soucis à se faire ? La jeune startup StereoLabs vient en effet de dévoiler le Linq, un casque de réalité augmentée dont les caractéristiques impressionnent…et qui a de plus l’avantage d’être bientôt disponible puisque StereoLabs annonce une date de commercialisation pour le grand public dès 2017.

Mais ce sont bien les spécifications du Linq qui nous font soudain devenir inquiet pour l’avenir du HoloLens. Le casque de StereoLabs serait en effet doté d’un système de mapping temps réel de son environnement, à l’inverse de l’HoloLens qui demande un pré-mapping de la pièce où il se trouve; cela signifie que le Linq peut être utilisé aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur et qu’il peut reconnaître (toujours en temps réel) son environnement direct – objet et personnes- jusqu’à une distance de 20 mètres. Mieux encore, StereoLabs aurait résolu le gros soucis du faible angle de vision de l’HoloLens, sans toutefois fournir un FOV précis. Pas de fils à la patte non plus puisque la partie CPU/GPU nécessaire au calcul des éléments 3D et à leur incrustation dans l’image réelle sera disposée dans un boitier rattaché au casque; mais là encore StereoLabs ne fournit pas de données précises concernant l’autonomie du Link.
Un SDK développeur devrait être bientôt proposé au tarif d' »une console de jeu », et le prix final devrait se situer aux alentours des 1000 dollars, soit nettement moins que les 3300 dollars demandés par Microsoft pour son HoloLens. La compétition s’annonce donc tout aussi féroce sur le marché des casque AR que sur celui des solutions VR, ce qui devrait aussi accélérer la mise à dispo sur le marché de cette technologie encore peu connue du grand public.
SOURCEengadget
OpenAI franchit une nouvelle étape en annonçant aujourd’hui le lancement de ChatGPT Health. Cette section dédiée,...
Malgré l’omniprésence du marketing autour de l’intelligence artificielle, Dell révèle que les fonctions IA ne...
Ubisoft a pris la décision de fermer son studio Halifax au Canada. L’éditeur français a annoncé la cessation...
Razer a profité du CES 2026 pour lever le voile sur Project AVA, un concept/prototype qui entend redéfinir la relation entre...
Évidemment présent au CES 2026, Razer a une nouvelle fois attiré l’attention avec un concept audacieux baptisé Project...