TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le cabinet d’études Gartner vient de publier une étude trimestrielle concernant la vente de smartphones au second trimestre fiscal 2013. Sans surprise, Android reste la plate-forme la plus présente, au grand dam de ses concurrents. L’OS mobile de Google détient 74,4% de part de marché, iOS (l’OS mobile d’Apple) perd des parts et recule à 18,2% (contre 22,5%). Les deux autres petits poucets de l’aventure (BlackBerry et Windows Phone) se taillent respectivement 3% et 2,9%.
Sans surprise non plus, le classement des constructeurs : Samsung en tête avec 30% de parts de marché sur les smartphones (100 millions d’appareils écoulés).
Il faut dire que le constructeur asiatique dispose d’un catalogue plutôt bien fourni avec presque 200 mobiles. Apple est second avec 18,2% de parts, soit pratiquement 40 millions de smartphones vendus.
Lanterne rouge : LG avec 4,8% de parts de marché, soit 10 millions de smartphones. Pas mal quand même.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...