TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le cabinet d’études Gartner vient de publier une étude trimestrielle concernant la vente de smartphones au second trimestre fiscal 2013. Sans surprise, Android reste la plate-forme la plus présente, au grand dam de ses concurrents. L’OS mobile de Google détient 74,4% de part de marché, iOS (l’OS mobile d’Apple) perd des parts et recule à 18,2% (contre 22,5%). Les deux autres petits poucets de l’aventure (BlackBerry et Windows Phone) se taillent respectivement 3% et 2,9%.
Sans surprise non plus, le classement des constructeurs : Samsung en tête avec 30% de parts de marché sur les smartphones (100 millions d’appareils écoulés).
Il faut dire que le constructeur asiatique dispose d’un catalogue plutôt bien fourni avec presque 200 mobiles. Apple est second avec 18,2% de parts, soit pratiquement 40 millions de smartphones vendus.
Lanterne rouge : LG avec 4,8% de parts de marché, soit 10 millions de smartphones. Pas mal quand même.
Google vient d’annoncer qu’une conférence portant sur le projet « Gemini for Home » – le projet d’IA...
Une nouvelle PlayStation 5 Slim avec le châssis E arrive dans quelques jours et celle-ci aura moins de stockage que la console existante selon les...
YouTube intensifie le contrôle de son abonnement Premium à 29,99 €/mois qui permet à jusqu’à cinq membres...
Et si Marvel Zombies s’annonçait comme LA bonne surprise de Disney+ pour ce mois de septembre ? Avec ses zombies ultra nerveux façon...
Le clan Trump vient d’ajouter 5 milliards de dollars de richesse « virtuelle » à son patrimoine grâce au...