Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Voiture connectée et équipement audio : Samsung rachète Harman pour 8 milliards de dollars

Voiture connectée et équipement audio : Samsung rachète Harman pour 8 milliards de dollars

Samsung a débuté la semaine en annonçant avoir fait une acquisition de taille, celle d’Harman pour 8 milliards de dollars. Harman est un spécialiste de l’équipement audio. C’est aussi un moyen pour Samsung de s’aventurer plus en détail dans le marché des voitures connectées. Pour information, il s’agit de la plus grosse acquisition faite par Samsung.

Samsung-logo

Dans un communiqué, le constructeur note s’offrir une « présence significative » sur le marché mondial des équipements automobiles connectés, y compris la télématique embarquée. « Harman complète parfaitement Samsung en termes de technologies, de produits et de solutions et allier nos forces entre dans le droit fil de la stratégie automobile mise en œuvre de longue date » par le groupe sud-coréen, a déclaré son vice-président, Kwon Oh-Hyun. « Harman offre immédiatement à Samsung une base solide pour développer sa plateforme automobile » a-t-il ajouté.

Harman produit des systèmes audio et autres systèmes embarqués offrant une connexion à Internet pour des constructeurs automobiles comme GM et Fiat Chrysler pour ne citer qu’eux.

Les produits d’Harman équipent plus de 30 millions de voitures à ce jour. Le groupe dispose de plusieurs marques pour le grand public et les professionnels, dont AKG, JBL, Digitech ou encore QNX.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |