Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Après avoir échoué à racheter Snapchat, Facebook a tenté de racheter un concurrent… sans succès

Après avoir échoué à racheter Snapchat, Facebook a tenté de racheter un concurrent… sans succès

En 2013, Facebook a compris que Snapchat était une application de plus en plus utilisée, notamment chez les jeunes. Le réseau social avait sorti le chéquier et avait une offre de rachat à 3 milliards de dollars. Problème, Snapchat a décliné l’offre. Aujourd’hui, Snapchat a une valorisation autour de 20 milliards de dollars.

snow-concurrent-snapchat

Facebook n’a pas baissé les bras pour autant et voulait avoir une place dans un milieu où Snapchat domine, à savoir le monde des photos et vidéos éphémères. Il a récemment essayé d’acheter Snow, une application similaire à Snapchat sur le papier. Elle est populaire en Asie et assez peu utilisée dans le reste du monde. Facebook a donc fait une offre… qui a été déclinée. Deuxième échec pour le premier réseau social au monde. Les propriétaires d’Asia ont estimé qu’ils pouvaient continuer de grossir sans besoin d’être rattaché à un autre groupe plus puissant qu’eux, comme Facebook.

Selon TechCrunch, Snow comptabilise environ 80 millions de téléchargements et ne cesse de grandir. L’application gagne environ 10 millions de nouveaux utilisateurs tous les mois. Cet été seulement, l’application a été l’une des plus téléchargées en Corée, au Japon et en Chine sur iOS et Android. C’est à ce moment que Facebook s’est intéressé à Asia.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |