Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube supporte désormais le HDR pour les vidéos

YouTube supporte désormais le HDR pour les vidéos

Le HDR (High Dynamic Range) commence réellement à s’imposer dans le milieu de la vidéo, après s’être imposé dans le milieu de la photo. De plus en plus de TV sont compatibles HDR notamment. De son côté, YouTube annonce justement le support du HDR pour les vidéos à partir d’aujourd’hui.

YouTube Logo

La plateforme de vidéo a fait plusieurs améliorations au fil des années, avec le support de la 4K (et même 8K), les vidéos en 3D ou encore les vidéos à 360 degrés. Aujourd’hui, place au HDR qui, selon YouTube, va permettre d’avoir un contraste plus élevé, des détails plus précis, des ombres mieux définies et de meilleures images en général. « Pour faire simple, le HDR débloque la qualité d’image la plus spectaculaire que nous avons jamais diffusée » indique YouTube sur son blog.

Pour voir des vidéos en HDR, il faut un support compatible. YouTube évoque notamment les dernières TV et le nouveau Chromecast Ultra. On retrouvera aussi le support natif prochainement sur la gamme 2016 des TV 4K de Samsung.

Que les utilisateurs n’ayant pas de support qui prend en charge le HDR se rassurent, les vidéos postées sur YouTube pourront toujours être vues sans aucun problème. La vidéo s’adaptera automatiquement pour afficher le bon rendu.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. C’est pas trop tôt

  2. Mais toujours pas de picture in picture sur iPhone iPad et mac os ! Putain de bordel de m@@@@ obliger de me taper une app tierce pour en bénéficier (tubex)

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |