TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le HDR (High Dynamic Range) commence réellement à s’imposer dans le milieu de la vidéo, après s’être imposé dans le milieu de la photo. De plus en plus de TV sont compatibles HDR notamment. De son côté, YouTube annonce justement le support du HDR pour les vidéos à partir d’aujourd’hui.

La plateforme de vidéo a fait plusieurs améliorations au fil des années, avec le support de la 4K (et même 8K), les vidéos en 3D ou encore les vidéos à 360 degrés. Aujourd’hui, place au HDR qui, selon YouTube, va permettre d’avoir un contraste plus élevé, des détails plus précis, des ombres mieux définies et de meilleures images en général. « Pour faire simple, le HDR débloque la qualité d’image la plus spectaculaire que nous avons jamais diffusée » indique YouTube sur son blog.
Pour voir des vidéos en HDR, il faut un support compatible. YouTube évoque notamment les dernières TV et le nouveau Chromecast Ultra. On retrouvera aussi le support natif prochainement sur la gamme 2016 des TV 4K de Samsung.
Que les utilisateurs n’ayant pas de support qui prend en charge le HDR se rassurent, les vidéos postées sur YouTube pourront toujours être vues sans aucun problème. La vidéo s’adaptera automatiquement pour afficher le bon rendu.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
2 commentaires pour cet article :