Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Spotify acquiert Preact, une start-up qui va l’aider à conserver les nouveaux utilisateurs

Spotify acquiert Preact, une start-up qui va l’aider à conserver les nouveaux utilisateurs

Spotify a annoncé avoir fait une nouvelle acquisition, celle de Preact. Il s’agit d’une start-up créée en 2012 qui est spécialisée dans l’analyse. Mais elle a un but particulier qui a intéressé Spotify.

Spotify-Logo

En effet, Preact se charge d’aider les entreprises à obtenir de nouveaux abonnés et, surtout, les conserver sur le long terme. La start-up a plusieurs outils pour y arriver, elle analyse notamment le moment de l’inscription pour tenter de deviner de quel abonné il s’agit. Par la suite, Preact utilise des analyses avancées, la science du comportement et des techniques d’apprentissage automatique (machine learning) pour regrouper toutes les informations en question et établir un dossier de chaque nouvel utilisateur.

On comprend assez facilement pourquoi Spotify a mis la main dessus. Le service de streaming va chercher à avoir de nouveaux utilisateurs et notamment les inviter d’une façon ou d’une autre à rester, en prenant un abonnement payant à 9,99€/mois par exemple. Les nouveaux utilisateurs pourraient très bien tester la version freemium (gratuite avec publicités) et ne pas sauter le pas de l’abonnement mensuel. Preact va se charger d’aider Spotify dans ce domaine.

Preact va rejoindre les bureaux de Spotify à New York et San Francisco. Le montant du rachat n’a pas été dévoilé par le service de streaming.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |