Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Les Allemands peuvent (enfin) écouter de la musique sur YouTube, comme tout le monde

Les Allemands peuvent (enfin) écouter de la musique sur YouTube, comme tout le monde

Beaucoup écoutent de la musique via YouTube, c’est simple et gratuit. Mais il y a des règles sur la plateforme de vidéo de Google et les maisons de disques ont passé des accords. Tout le monde peut ainsi écouter de la musique, sauf les Allemands. En effet, la Gema (société allemande pour les droits sur la représentation musicale) avait serré les boulons, mais la situation s’est débloquée aujourd’hui.

YouTube Logo Rouge

YouTube annonce qu’aujourd’hui « est un grand jour pour la musique en Allemagne » après avoir signé un « accord historique » pour permettre aux Allemands d’écouter de la musique. Jusqu’à présent, ils devaient s’en passer ou utiliser un proxy ou un VPN afin d’écouter facilement de la musique en ligne. Il sera intéressant de voir si le piratage va diminuer dans le pays voisin à la France suite au déblocage des droits.

Avec l’accord de licence signé, « les 70 000 compositeurs musicaux et éditeurs représentés par la Gema reçoivent de nouveau une rémunération pour l’utilisation de leurs oeuvres musicales protégées » a pour sa part indiqué dans un communiqué séparé la Gema. Le montant que sera versé par YouTube à chaque visionnage d’une vidéo d’un artiste déclaré à la Gema n’a pas été dévoilé cependant.

Pour information, la Gema a serré les boulons pendant de longues années. Sur Twitter, les utilisateurs allemands se disent soulagés par ce changement, au point que certains évoquent « le deuxième mur en Allemagne est tombé », c’est dire.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |