TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Geohot, l’ex-hacker génial qui a réussi à craquer la Playstation ainsi que l’iPhone, vient de jeter l’éponge, son projet Comma One, qui consiste en un kit de voiture autonome adaptable à de nombreux véhicules et surtout peu cher (1000 dollars), ce projet donc ne verra jamais le jour. Et si Geohot arrête les frais, ce n’est pas pour des raisons financières, mais plus prosaïquement parce que la NHTSA américaine (National Highway Traffic Safety Administration) a sorti son grand bâton pour tuer dans l’oeuf ce projet de « voiture autonome pour tous ».

Un peu dépité, l’ancien hacker déclare qu’il ne souhaite pas lutter contre les autorités, d’autant plus que la missive envoyée par la NHTSA ressemble franchement à une lettre de menace : dans le cas où Geohot ne fournirait pas à l’organisme de contrôle toutes les réponses souhaitées concernant les normes de sécurité de son système autonome (et avant le 9 novembre prochain s’il vous plait), il s’en suivrait alors des pénalités de 21000 dollars…par jour ! « Cela n’en vaut pas la peine » estime donc un Geohot particulièrement échaudé par tant d’agressivité administrative…
L’arrêt de Comma One est aussi une grande déception pour tous ceux qui espéraient bénéficier d’ici la fin de l’année d’un système permettant de transformer sa voiture en véhicule semi-autonome, et ce sans devoir débourser les 50 000 dollars/euros d’une Tesla. Geohot tourne le couteau dans la plaie et réaffirme que Comma One s’était montré aussi efficace que l’Autopilot de Tesla en situations de test. Dommage …
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
4 commentaires pour cet article :