Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Pixel : Google annonce une future mise à jour pour corriger l’effet halo sur les photos

Pixel : Google annonce une future mise à jour pour corriger l’effet halo sur les photos

Selon Google, le Pixel dispose du meilleur capteur photo dans un smartphone. Les premiers tests ont confirmé qu’il avait du potentiel, mais certains utilisateurs rencontrent un problème. Sur certaines photos, il y a un effet halo qui se présente sans raison apparente.

pixel-photo-effet-halo

Plusieurs utilisateurs ont posté des photos sur les réseaux sociaux, sur Reddit et ailleurs pour montrer quel était le problème. Quand une photo est capturée avec beaucoup de lumière (comme une journée ensoleillée), un effet halo se présente. Google a indiqué être au courant et prépare une mise à jour logicielle qui corrigera le tir. Quand verra-t-elle le jour ? Il n’y a pas de date fixée pour l’instant, mais on devine assez logiquement que Google espère la proposer pour les semaines à venir.

Pour corriger le tir, Google annonce travailler sur un algorithme réellement avancé afin de détecter cet effet halo et le retirer de manière logicielle. L’utilisateur devra utiliser le mode HDR+ pour en profiter, mais ce n’est pas un véritable problème en soi.

Google confirme que tous les Pixel et Pixel XL sont concernés par cet effet, les utilisateurs qui l’ont remarqué n’ont donc pas un modèle défectueux. Il sera intéressant de voir si la solution de Google fonctionnera réellement ou si les photos avec beaucoup de lumière seront légèrement modifiées.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |