TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme nous vous le disions dans une précédente publication, Internet a été victime d’une attaque DDoS massive le Weekend dernier. Mais qu’est-ce que cela implique pour nous ?
L’attaque de vendredi dernier ne s’est pas concentrée sur un seul site mais a visé le géant Dyn, spécialiste DNS dont le but est de redistribuer le trafic des internautes, ce qui a permis de paralyser de nombreuses boites comme Spotify, Paypal ou encore Netflix et Twitter.
Si cette attaque DDoS, méthode plutôt classique, est exceptionnelle, c’est parce qu’elle a une méthode quasi inédite reposant sur un immense réseau d’objets connectés dont la sécurité est quasi inexistante et qui ont pu être facilement détournés. Cette attaque, près de quatre fois plus puissante que la plus grosse attaque DDoS de 2015 s’inscrit dans une tendance observée et dénoncée par des spécialistes de la sécurité Web. Ceux-ci soupçonnent que quelqu’un teste les points névralgiques du Web et que nous sommes qu’au commencement de ce nouveau genre de menaces si nous n’adaptons pas les structures existantes pour pouvoir faire face.
Même si la dernière attaque s’est concentrée sur l’un des géants du Web et s’est aidée d’un réseau d’objets connectés infectés pour être menée, la multiplication du nombre d’attaques et de vols de données en ligne est un souci de plus en plus préoccupant qui nécessite que chacun sache se protéger un minimum. Pour vous aider à cette tâche, 1&1 a récemment publié un article dans son guide digital qui répertorie les différents types de malwares, spywares et virus qui pourraient infester votre ordinateur.
L’article met également en lumière les différents signes qui peuvent vous faire suspecter un problème et qui devraient vous faire réagir tels que :
Bien entendu, les solutions pour résoudre ce genre de problèmes sont elles aussi abordées et on y découvre les méthodes à utiliser pour se débarrasser d’un programme malveillant, en plus des recommandations d’usage concernant l’utilisation d’un anti-virus. On notera toutefois que ces mesures concernent nos ordinateurs et non les objets connectés qui restent, eux, plus que vulnérables et qui constituent malheureusement le nouvel eldorado des hackers pour les attaques de grande ampleur.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52