KultureGeek Internet Attaques sur le Web, comment se protéger ?

Attaques sur le Web, comment se protéger ?

27 Oct. 2016 • 16:40
0

Comme nous vous le disions dans une précédente publication, Internet a été victime d’une attaque DDoS massive le Weekend dernier. Mais qu’est-ce que cela implique pour nous ?

ddos

Des attaques de plus en plus puissantes

L’attaque de vendredi dernier ne s’est pas concentrée sur un seul site mais a visé le géant Dyn, spécialiste DNS dont le but est de redistribuer le trafic des internautes, ce qui a permis de paralyser de nombreuses boites comme Spotify, Paypal ou encore Netflix et Twitter.

Si cette attaque DDoS, méthode plutôt classique, est exceptionnelle, c’est parce qu’elle a une méthode quasi inédite reposant sur un immense réseau d’objets connectés dont la sécurité est quasi inexistante et qui ont pu être facilement détournés. Cette attaque, près de quatre fois plus puissante que la plus grosse attaque DDoS de 2015 s’inscrit dans une tendance observée et dénoncée par des spécialistes de la sécurité Web. Ceux-ci soupçonnent que quelqu’un teste les points névralgiques du Web et que nous sommes qu’au commencement de ce nouveau genre de menaces si nous n’adaptons pas les structures existantes pour pouvoir faire face.

Se protéger à une échelle personnelle

Même si la dernière attaque s’est concentrée sur l’un des géants du Web et s’est aidée d’un réseau d’objets connectés infectés pour être menée, la multiplication du nombre d’attaques et de vols de données en ligne est un souci de plus en plus préoccupant qui nécessite que chacun sache se protéger un minimum. Pour vous aider à cette tâche, 1&1 a récemment publié un article dans son guide digital qui répertorie les différents types de malwares, spywares et virus qui pourraient infester votre ordinateur.

L’article met également en lumière les différents signes qui peuvent vous faire suspecter un problème et qui devraient vous faire réagir tels que :

  • L’extinction inopinée de votre ordinateur
  • Un ralentissement soudain
  • Internet devient plus lent sans explication
  • Vous notez la présence de plus en plus de pop-ups

Bien entendu, les solutions pour résoudre ce genre de problèmes sont elles aussi abordées et on y découvre les méthodes à utiliser pour se débarrasser d’un programme malveillant, en plus des recommandations d’usage concernant l’utilisation d’un anti-virus. On notera toutefois que ces mesures concernent nos ordinateurs et non les objets connectés qui restent, eux, plus que vulnérables et qui constituent malheureusement le nouvel eldorado des hackers pour les attaques de grande ampleur.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Microsoft Bethesda

Bethesda (Fallout, Starfield) ferme sa branche en France

23 Avr. 2024 • 20:38
0 Jeux vidéo

Fin de partie pour Bethesda France. Le studio derrière les jeux Fallout et Starfield a décidé de fermer les bureaux de sa branche...

X annonce X TV, un service de contenus vidéo de « haute qualité »

23 Avr. 2024 • 19:42
0
Amazon Prime Air Livraison Drone

Amazon arrête la livraison par drones en Californie… mais pas au Texas ni en Arizona

23 Avr. 2024 • 19:23
0 Matériel

Amazon a pris la décision d’arrêter les livraisons par drone en Californie. Plus précisément, les drones Prime Air ne...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 23 avril

23 Avr. 2024 • 18:30
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

No Tech for apartheid

Google continue de licencier des employés en lien avec les manifestations anti-Israel du 16 avril

23 Avr. 2024 • 18:20
3 Hors-Sujet

Google frappe fort depuis les manifestations du 16 avril dernier durant lesquelles de nombreuses personnes dont des employés de Google avaient...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site