Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Alphabet (Google) dévoile ses résultats : 22,4 milliards de CA lors du troisième trimestre 2016

Alphabet (Google) dévoile ses résultats : 22,4 milliards de CA lors du troisième trimestre 2016

Alphabet (Google) vient de dévoiler les résultats de son troisième trimestre; les chiffres sont excellents puisque la société réalise un chiffre d’affaires de 22,4 milliards de dollars sur la période, soit 3,8 milliards de mieux que lors du Q3 2015. Les bénéfices sont eux aussi en forte hausse et atteignent 5,7 milliards de dollars. Ces chiffres sont un poil supérieurs à ceux qui étaient prévus par les analystes, ce qui signifie que tout le monde sabre le champagne et danse la polka dans les locaux de Mountain View. Enfin, pas tout à fait quand même : l’action du groupe est orientée à la baisse, comme si les analystes attendaient vraiment que Google explose les meilleures prévisions; c’est ainsi…

alphabet

Si les revenus publicitaires poussent toujours les résultats du groupe, la colonne « Autres paris » affiche à nouveau des pertes opérationnelles conséquentes (-865 millions de dollars). au moins y a t-il tout de même 197 millions de dollars qui rentrent dans les caisses (mais pour le coup, cela ressemble de plus en plus à un vrai pari pour Google). Si la bonne santé économique d’Alphabet-Google reste indéfectiblement liée à ses revenus publicitaires, il n’en reste pas moins que ses revenus hors-publicité ont augmenté de 39% d’une année sur l’autre (ce qui ne signifient pas qu’ils représentent 39% des revenus bien sûr).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |