TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter a publié aujourd’hui ses résultats financiers concernant le troisième trimestre de son année fiscale 2016. Ils sont supérieurs aux attentes, un bon point pour le réseau social qui a aussi annoncé des suppressions d’emploi.
Le chiffre d’affaires est de 616 millions de dollars, en hausse de 8% par rapport à la même période l’année dernière. Dans le détail, 545 millions de dollars ont été générés grâce à la publicité, dont 90% avec la publicité sur mobile (notamment les publicités vidéos). Néanmoins, Twitter perd encore une fois de l’argent, à savoir 103 millions de dollars cette fois-ci (15 centimes par action). C’est moins que l’année dernière où les pertes étaient de 131 millions (20 centimes par action).
Le nombre d’utilisateurs est de 317 millions à ce jour, soit 4 millions supplémentaires depuis le dernier trimestre. Sur ces 317 millions, 83% sont des utilisateurs passant par un mobile.
Pour finir, Twitter a confirmé une rumeur publiée il y a quelques jours : il supprime 9% de son effectif, soit environ 350 personnes. Le réseau social note faire cette restructuration pour éviter d’afficher de nouvelles pertes en 2017. Ce sera compliqué, il le sait, mais espère y arriver avec ces suppressions d’emploi.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...