TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter a publié aujourd’hui ses résultats financiers concernant le troisième trimestre de son année fiscale 2016. Ils sont supérieurs aux attentes, un bon point pour le réseau social qui a aussi annoncé des suppressions d’emploi.

Le chiffre d’affaires est de 616 millions de dollars, en hausse de 8% par rapport à la même période l’année dernière. Dans le détail, 545 millions de dollars ont été générés grâce à la publicité, dont 90% avec la publicité sur mobile (notamment les publicités vidéos). Néanmoins, Twitter perd encore une fois de l’argent, à savoir 103 millions de dollars cette fois-ci (15 centimes par action). C’est moins que l’année dernière où les pertes étaient de 131 millions (20 centimes par action).
Le nombre d’utilisateurs est de 317 millions à ce jour, soit 4 millions supplémentaires depuis le dernier trimestre. Sur ces 317 millions, 83% sont des utilisateurs passant par un mobile.
Pour finir, Twitter a confirmé une rumeur publiée il y a quelques jours : il supprime 9% de son effectif, soit environ 350 personnes. Le réseau social note faire cette restructuration pour éviter d’afficher de nouvelles pertes en 2017. Ce sera compliqué, il le sait, mais espère y arriver avec ces suppressions d’emploi.
La Playdate, cette petite console à manivelle devenue un objet culte pour les amateurs de gadgets atypiques, vient de s’enrichir d’une...
Netflix a retiré sans préavis la fonction pour caster depuis les smartphones. Les utilisateurs ne peuvent désormais plus profiter de...
C’était une critique très récurrente lors de la sortie en salles d’Avatar : les personnages 3D allaient bientôt...
ModRetro, grand spécialiste du rétro-gaming, a dévoilé la M64, une console pensée comme une...