TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter a publié aujourd’hui ses résultats financiers concernant le troisième trimestre de son année fiscale 2016. Ils sont supérieurs aux attentes, un bon point pour le réseau social qui a aussi annoncé des suppressions d’emploi.

Le chiffre d’affaires est de 616 millions de dollars, en hausse de 8% par rapport à la même période l’année dernière. Dans le détail, 545 millions de dollars ont été générés grâce à la publicité, dont 90% avec la publicité sur mobile (notamment les publicités vidéos). Néanmoins, Twitter perd encore une fois de l’argent, à savoir 103 millions de dollars cette fois-ci (15 centimes par action). C’est moins que l’année dernière où les pertes étaient de 131 millions (20 centimes par action).
Le nombre d’utilisateurs est de 317 millions à ce jour, soit 4 millions supplémentaires depuis le dernier trimestre. Sur ces 317 millions, 83% sont des utilisateurs passant par un mobile.
Pour finir, Twitter a confirmé une rumeur publiée il y a quelques jours : il supprime 9% de son effectif, soit environ 350 personnes. Le réseau social note faire cette restructuration pour éviter d’afficher de nouvelles pertes en 2017. Ce sera compliqué, il le sait, mais espère y arriver avec ces suppressions d’emploi.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...