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Google existe en tant que fournisseur d’accès à Internet aux États-Unis avec Google Fiber. C’est assez limité en l’état parce que les offres sont seulement disponibles dans une poignée de villes, encore aujourd’hui. Avec Google Fiber, les utilisateurs ont accès à la fibre jusqu’à 1 Gb/s (montant et descendant). Ils peuvent aussi avoir la télévision et le téléphone. L’offre la moins chère démarre à 50$/mois avec Internet à 100 Mb/s. La plus élevée est à 150$/mois (téléphone inclus).

Mais voilà, il y a du changement et Google a fait des annonces sur son blog. Craig Barratt, le patron de Google Access, a démissionné. Il restera en tant que conseiller sur place, mais ce sera seulement son rôle. Outre ce départ, Google Fiber se met en pause. Le fournisseur ne va plus déployer son réseau dans de nouvelles villes jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, les villes déjà couvertes auront toujours accès à la fibre et aux éventuelles modifications faites pour améliorer le réseau.
Pourquoi cette pause ? Google Fiber veut réfléchir à de nouvelles technologies, que ce soit au niveau du modèle économique ou des techniques employées pour proposer Internet aux particuliers. La fibre coûte très cher à déployer et Google aimerait bien réduire le coût, quitte à proposer un débit beaucoup moins important.
Au départ, Google voulait avoir 5 millions d’abonnés au cours des cinq premières années. Selon The Information, seulement 200 000 abonnés ont été conquis à la fin 2014.
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