TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google propose à ses développeurs Android de commenter les avis laissés par les utilisateurs sur sa boutique d’applications. Ce système est disponible depuis quelques temps pour certains développeurs privilégiés, il est désormais ouvert à tout le monde. Ainsi, il devient plus facile pour eux de répondre aux questions et autres critiques de la part de leurs utilisateurs. Les réponses sont affichées publiquement afin que tout le monde puisse les lire. L’utilisateur peut recevoir un mail une fois qu’une de ses questions, interrogations, réflexions a été répondue. Il peut également continuer la conversation par email, ou bien mettre à jour son avis afin de refléter son nouveau point de vue suite aux paroles échangés avec le développeur.

Ce système de réponses était plus que demandé, aussi bien par les utilisateurs que par les développeurs. Google ouvre le bal le premier ce qui peut éventuellement pousser les développeurs à se tourner vers Android. Il est vrai que cette fonction n’est pas disponible du côté d’Apple avec son App Store, l’autre boutique d’applications concurrente. Là encore, ce n’est pas les demandes qui ont manqué. Il est envisageable que le fabricant de l’iPhone l’implante prochainement.
Google note que ces tests ont révélé quelques aspects intéressants avec la réponse des avis : identifier les priorités suites aux demandes des utilisateurs, indiquer quand une nouvelle version sera disponible pour corriger divers problèmes, obtenir des idées non imaginées et qui s’avèrent intéressantes, diriger les utilisateurs vers une documentation complète sur un site en particulier. Les développeurs y ont accès dès aujourd’hui depuis leur console dédiée.
La nouvelle entité américaine de TikTok traverse un démarrage compliqué. Les bugs techniques s’accumulent, à...
Anthropic vient de franchir une étape dans l’automatisation du travail en connectant directement son chatbot Claude à neuf...
Les députés français ont adopté ce lundi à l’Assemblée nationale l’article central d’une...
Take-Two et Rockstar Games envisageraient de ne pas commercialiser la version disque de Grand Theft Auto VI (GTA 6) en même temps que...
La Commission européenne a intégré aujourd’hui WhatsApp à la liste des très grandes plateformes en ligne,...
27 Jan. 2026 • 9:39
26 Jan. 2026 • 19:12