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Tesla et Panasonic viennent de signer un accord portant sur la fabrication des panneaux phovoltaiques issus pour l’usine de SolarCity de Buffalo, un « deal » qui est tout de même soumis à la validation de l’acquisition de SolarCity par Tesla (contre un montant de 2,6 milliards de dollars). En effet, les actionnaires de Tesla doivent encore se prononcer sur ce rachat d’importance.
Les panneaux solaires de Panasonic doivent s’intégrer dans une offre globale autour du Powerwall, telle qu’Elon Musk l’avait décrit lors de la toute première présentation du Powerwall.
Panasonic collabore déjà avec Tesla à la fabrication des batteries de la Gigafactory du Nevada (batteries qui seront ensuite intégrées aux différents modèles véhicules de Tesla), mais c’est la première fois que l’entreprise japonaise est sollicitée pour la production de panneaux solaires. L’objectif de ce nouveau pas de deux est d’ « accélérer la haute efficience et la fiabilité extrême des panneaux et modules solaires au meilleur coût » selon le CTO de Tesla JB Straubel. Ces panneaux seront ensuite intégrés à l’offre commerciale de solutions globales Powerwall et Powerpack. Les clients pourront ainsi choisir un « pack complet », avec panneaux solaires et accumulateur (s).
Ces objectifs ambitieux ne pourront devenir réalité qu’après l’assemblée des actionnaires de Tesla qui se tiendra le 17 novembre; et ce n’est pas gagné pour Tesla au vu des critiques parfois virulents de certains actionnaires, qui estiment que les finances actuelles de Tesla ne permettent pas de supporter le coût du rachat de Solarcity.
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