Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Snapchat prépare son introduction en bourse avec une valorisation possible de 25 milliards de dollars

Snapchat prépare son introduction en bourse avec une valorisation possible de 25 milliards de dollars

Snap, derrière Snapchat et les lunettes Spectacles, se prépare à devenir une entreprise publique en faisant son introduction en bourse. Le Wall Street Journal annonce que Snap est en train de préparer le dossier et l’entrée en bourse pourrait se faire dès mars 2017.

snapchat-icone-application
La valorisation de Snapchat est déjà assez élevée à ce jour, elle approche les 20 milliards de dollars. Dès l’entrée en bourse, elle pourrait atteindre 25 milliards de dollars selon le Wall Street Journal.

Il est loin le temps où Snap était une simple start-up avec une application pour smartphones. Elle-même propose de nombreux services aujourd’hui, là où elle permettait seulement de s’envoyer des photos éphémères au départ. À ce jour, Snapchat compte 150 millions d’utilisateurs actifs au quotidien. Snap a révélé à ses investisseurs qui s’attend à réaliser entre 250 et 350 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2016. Il pourrait grimper jusqu’à 1 milliard de dollars en 2017, toujours selon Snap qui a fait cette révélation à des investisseurs en début d’année. À titre de comparaison, Snap a eu un chiffre d’affaires de 60 millions de dollars en 2015. L’argent est gagné grâce aux publicités essentiellement.

Pour l’instant, le prix de l’action à l’ouverture en mars n’a pas été dévoilé. Officiellement, Evan Spiegel, le patron de Snap, a déjà reconnu qu’une entrée en bourse se ferait, mais n’a jamais donné le moindre détail.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Ça vaut peut-être le coup d’y investir quelques centaines d’euros…

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |