TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Snap, derrière Snapchat et les lunettes Spectacles, se prépare à devenir une entreprise publique en faisant son introduction en bourse. Le Wall Street Journal annonce que Snap est en train de préparer le dossier et l’entrée en bourse pourrait se faire dès mars 2017.
![]()
La valorisation de Snapchat est déjà assez élevée à ce jour, elle approche les 20 milliards de dollars. Dès l’entrée en bourse, elle pourrait atteindre 25 milliards de dollars selon le Wall Street Journal.
Il est loin le temps où Snap était une simple start-up avec une application pour smartphones. Elle-même propose de nombreux services aujourd’hui, là où elle permettait seulement de s’envoyer des photos éphémères au départ. À ce jour, Snapchat compte 150 millions d’utilisateurs actifs au quotidien. Snap a révélé à ses investisseurs qui s’attend à réaliser entre 250 et 350 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2016. Il pourrait grimper jusqu’à 1 milliard de dollars en 2017, toujours selon Snap qui a fait cette révélation à des investisseurs en début d’année. À titre de comparaison, Snap a eu un chiffre d’affaires de 60 millions de dollars en 2015. L’argent est gagné grâce aux publicités essentiellement.
Pour l’instant, le prix de l’action à l’ouverture en mars n’a pas été dévoilé. Officiellement, Evan Spiegel, le patron de Snap, a déjà reconnu qu’une entrée en bourse se ferait, mais n’a jamais donné le moindre détail.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...
Un commentaire pour cet article :