Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Shazam dévoile Shazam Lite, une version allégée de son application

Shazam dévoile Shazam Lite, une version allégée de son application

Shazam a décidé de suivre Facebook et d’autres groupes en lançant une version allégée de sa propre application. Elle pèse seulement 740 Ko et se veut surtout destinée aux pays où Internet est lent et/ou le quota mensuel est très bas.

shazam-lite-application-android

L’application allégée propose la même fonctionnalité principale que l’application d’origine, à savoir faire une reconnaissance pour connaitre le nom de la chanson en cours de lecture. Les utilisateurs peuvent aussi utiliser Shazam quand ils n’ont pas accès à Internet, la recherche des titres se fera automatiquement une fois qu’ils auront de nouveau du réseau. Shazam note que cette application allégée a été optimisée pour être utilisée avec les réseaux 2G des opérateurs.

Dans un communiqué, Shazam explique vouloir toucher le maximum d’utilisateurs dans le monde entier, d’où l’intérêt de proposer une version allégée.

Shazam Lite est disponible gratuitement sur le Google Play Store pour les terminaux Android. Pour l’instant, la disponibilité se fait en Inde, au Vietnam, en Indonésie, aux Philippines, au Niger et au Venezuela. Les appareils doivent être sous Android 2.3 au minimum, une version sortie en 2010 et encore présente sur de vieux smartphones. Certains utilisateurs dans ces régions n’ont pas des smartphones dernier cri, d’où l’intérêt pour eux d’avoir Shazam Lite.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |