TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Shazam a décidé de suivre Facebook et d’autres groupes en lançant une version allégée de sa propre application. Elle pèse seulement 740 Ko et se veut surtout destinée aux pays où Internet est lent et/ou le quota mensuel est très bas.
L’application allégée propose la même fonctionnalité principale que l’application d’origine, à savoir faire une reconnaissance pour connaitre le nom de la chanson en cours de lecture. Les utilisateurs peuvent aussi utiliser Shazam quand ils n’ont pas accès à Internet, la recherche des titres se fera automatiquement une fois qu’ils auront de nouveau du réseau. Shazam note que cette application allégée a été optimisée pour être utilisée avec les réseaux 2G des opérateurs.
Dans un communiqué, Shazam explique vouloir toucher le maximum d’utilisateurs dans le monde entier, d’où l’intérêt de proposer une version allégée.
Shazam Lite est disponible gratuitement sur le Google Play Store pour les terminaux Android. Pour l’instant, la disponibilité se fait en Inde, au Vietnam, en Indonésie, aux Philippines, au Niger et au Venezuela. Les appareils doivent être sous Android 2.3 au minimum, une version sortie en 2010 et encore présente sur de vieux smartphones. Certains utilisateurs dans ces régions n’ont pas des smartphones dernier cri, d’où l’intérêt pour eux d’avoir Shazam Lite.
Difficile de dire s’il s’agit d’une bonne ou d’une mauvaise nouvelle, surtout après le crash critique d’Alien Earth....
La prochaine génération de consoles prend déjà forme dans les coulisses et deux fuites distinctes pointent vers une même...
OpenAI et Broadcom officialisent leur collaboration pour développer une infrastructure d’intelligence artificielle sur mesure. Ce partenariat...
Le groupe NSO, tristement célèbre pour avoir développé le logiciel espion Pegasus – logiciel utilisé pour...
Orange a décidé de faire un geste en doublant le débit Internet pour certains abonnés Livebox. Ce n’est pas...