TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Fujitsu va se séparer de sa branche dédiée aux ordinateurs. Le journal Nikkei rapporte que Lenovo se chargera de récupérer cette branche pour agrandir la sienne et ainsi avoir toujours plus de poids dans le milieu de l’ordinateur. Pour rappel, Lenovo est à ce jour le premier vendeur d’ordinateurs dans le monde, devant HP et Dell.

Fujitsu et Lenovo discutent encore des détails et aimeraient parvenir à un accord d’ici la fin du mois en cours. Une des options serait le transfert par Fujitsu de ses activités de conception, développement et fabrication de PC dans une société commune dirigée par Lenovo. Une autre option serait le rachat par Lenovo d’une participation majoritaire dans la filiale PC de Fujitsu.
Avec un accord, environ 2 000 employés de Fujitsu changeraient d’employeur et passeraient ainsi chez Lenovo. Concernant les termes financiers de l’accord, aucune donnée n’a été partagée pour l’instant.
Lors de sa précédente année fiscale qui s’est terminée en mars dernier, Fujitsu a vendu 4 millions d’ordinateurs sous sa marque FMV. Au Japon, le constructeur japonais est deuxième derrière le groupe NEC Lenovo Japan, une coentreprise formée en 2011 par Lenovo et NEC. Bien que deuxième, la situation est difficile. Il y a quelques années maintenant, Fujitsu vendait 15 millions de PC par an. C’est en recul aujourd’hui, à tel point que le constructeur a perdu de l’argent l’année dernière (environ 86 millions d’euros).
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...