Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Lenovo va prendre le contrôle de la branche ordinateur de Fujitsu

Lenovo va prendre le contrôle de la branche ordinateur de Fujitsu

Fujitsu va se séparer de sa branche dédiée aux ordinateurs. Le journal Nikkei rapporte que Lenovo se chargera de récupérer cette branche pour agrandir la sienne et ainsi avoir toujours plus de poids dans le milieu de l’ordinateur. Pour rappel, Lenovo est à ce jour le premier vendeur d’ordinateurs dans le monde, devant HP et Dell.

Fujitsu Logo

Fujitsu et Lenovo discutent encore des détails et aimeraient parvenir à un accord d’ici la fin du mois en cours. Une des options serait le transfert par Fujitsu de ses activités de conception, développement et fabrication de PC dans une société commune dirigée par Lenovo. Une autre option serait le rachat par Lenovo d’une participation majoritaire dans la filiale PC de Fujitsu.

Avec un accord, environ 2 000 employés de Fujitsu changeraient d’employeur et passeraient ainsi chez Lenovo. Concernant les termes financiers de l’accord, aucune donnée n’a été partagée pour l’instant.

Lors de sa précédente année fiscale qui s’est terminée en mars dernier, Fujitsu a vendu 4 millions d’ordinateurs sous sa marque FMV. Au Japon, le constructeur japonais est deuxième derrière le groupe NEC Lenovo Japan, une coentreprise formée en 2011 par Lenovo et NEC. Bien que deuxième, la situation est difficile. Il y a quelques années maintenant, Fujitsu vendait 15 millions de PC par an. C’est en recul aujourd’hui, à tel point que le constructeur a perdu de l’argent l’année dernière (environ 86 millions d’euros).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |