Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Renault Trezor : le concept-car électrique le plus futuriste jamais présenté

Renault Trezor : le concept-car électrique le plus futuriste jamais présenté

Le Mondial de l’Automobile ouvre ses portes aujourd’hui et Renault profite de cet immense show-room pour dévoiler sa vision de la voiture du futur : la Renault Trezor; concept-car hyper futuriste, la Trezor est un modèle sportif dont le capot peut entièrement se soulever vers l’arrière, dans un effet digne d’un film de S.F. Le communiqué de presse de Renault passe en revue les spécifications de ce véhicule de rêve, et l’on se dit qu’il serait bon d’en garder un peu pour les véhicules commerciaux de la marque française : « Ces formes hexagonales (de la Trezor) assurent une prise d’air à géométrie variable dont le mouvement insuffle un style vivant à TREZOR et donne la sensation que le véhicule respire. Sur le flanc, côté conducteur, la trappe à essence est remplacée par une jauge analogique qui indique le niveau de charge du véhicule ». Mazette !!!

renault-trezor-1

renault-trezor-11

Outres des lignes impressionnantes, les performances du moteur ont de quoi en remontrer à tous les bolides actuels : le moteur électrique de la Trezor est en effet dérivé d’un moteur de Formula E et développe une puissance de 350 chevaux grâce à son rendement de 260 kW. La Trezor peut passer de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes ! Pour ceux que cette vitesse effraie, il faut savoir que le véhicule est aussi capable de rouler en pilotage autonome. A de telles vitesses, il vaudra mieux néanmoins garder les mains sur le volant …

renault-trezor-4-640x360

trezor-photo-2

Quant à l’intérieur de la Trezor, il est à la fois luxueux (cuir rouge) et blindé de technologies (objets connectés reconnus, 5 écrans, parce brise panoramique avec affichage digital, etc). Malheureusement, et vous devez vous en douter cher lecteur, la Trezor n’est pas à vendre et ne le sera probablement jamais; et c’est même Renault qui le dit. Mais qui sait, dans 50 ans, ce type de véhicule sera peut-être la norme…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Jolie, mais comme d’habitude c’est juste un concept, au final on se retrouve avec des prius, des tweezy et autres véhicules dégueulasses.

  2. C’est juste le design qui envoie, dans le domaine des voitures françaises il faut retenir un truc … Des qu’ils y’a un losange sur la voiture, c’est bon pour la casse !

  3. Je suis bien d’accord avec vous…
    Nos trois constructeurs Français font toujours de magnifiques concept-car (on peut au moins leur reconnaitre ce talent), mais on retrouve toujours des mochetés après sur les routes :(
    Les Allemands sont plus modérés car peu de concept-car délirants, mais plutôt réalistes que l’on retrouve sur les routes quelques temps après (exemple avec la TT)

  4. C’est Renault c’est de la 💩 !

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |