Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Projet Loon (Google) : la tête dans le ciel, les pieds dans le Deep Learning

Projet Loon (Google) : la tête dans le ciel, les pieds dans le Deep Learning

Avec son projet Loon, Google se donne les moyens ambitieux pour apporter la connexion internet partout dans le monde, y compris et surtout dans les zones où les infrastructures ne sont pas en place. Les ballons stratosphériques de Loon sont testés depuis plus d’un an maintenant, et Google souhaite désormais améliorer leur stabilité ainsi que leur positionnement, deux points essentiels pour une couverture optimale.

loon-ia

Les prochains ballons Loon seront donc équipés d’un système de navigation associé à un logiciel d’intelligence artificielle; fonctionnant par apprentissage automatique, l’IA embarquée (DeepMind ?) aura pour mission de mieux compenser les mouvements du Loon dans des conditions météorologiques plus instables, ce qui devrait permettre au ballon de rester beaucoup plus longtemps en vol stationnaire (et bien sûr dans une zone précise).

Le dernier test des ballons « intelligents » s’est soldé par une totale réussite : un ballon stratosphérique Loon placé au dessus du Pérou a réussi à tenir sa position pendant 98 jours.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |