TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Avec son projet Loon, Google se donne les moyens ambitieux pour apporter la connexion internet partout dans le monde, y compris et surtout dans les zones où les infrastructures ne sont pas en place. Les ballons stratosphériques de Loon sont testés depuis plus d’un an maintenant, et Google souhaite désormais améliorer leur stabilité ainsi que leur positionnement, deux points essentiels pour une couverture optimale.

Les prochains ballons Loon seront donc équipés d’un système de navigation associé à un logiciel d’intelligence artificielle; fonctionnant par apprentissage automatique, l’IA embarquée (DeepMind ?) aura pour mission de mieux compenser les mouvements du Loon dans des conditions météorologiques plus instables, ce qui devrait permettre au ballon de rester beaucoup plus longtemps en vol stationnaire (et bien sûr dans une zone précise).
Le dernier test des ballons « intelligents » s’est soldé par une totale réussite : un ballon stratosphérique Loon placé au dessus du Pérou a réussi à tenir sa position pendant 98 jours.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...
19 Dec. 2025 • 18:00