TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce jeudi, Spotify est arrivé au Japon. Il s’agit du deuxième pays derrière les États-Unis pour ce qui est du marché de la musique en termes de revenus, une arrivée sur place était donc plus qu’attendue. Les bureaux japonais de Spotify ont été ouverts il y a un an et demi, le service aura mis du temps à se lancer. Et encore, il s’agit d’un lancement progressif.

En effet, il faut obtenir une invitation pour être en mesure d’utiliser Spotify au Japon pour l’instant. Le service est proposé sur smartphone, tablette, PC/Mac et sur PlayStation. Spotify note être le premier service musical freemium à proposer aux Japonais des musiques locales et internationales. Les utilisateurs peuvent ainsi choisir un compte gratuit financé par de la publicité ou un compte premium pour la retirer et avoir des options supplémentaires, dont le téléchargement de musiques hors-ligne.
Les Japonais ont accès aux mêmes prestations que les utilisateurs dans les autres pays et ont le droit à quelques bonus, dont des playlists taillées spécialement pour eux.
Avec l’arrivée du Japon, Spotify est maintenant disponible dans 60 pays et dispose de plus de 100 millions d’utilisateurs (dont 40 millions avec un compte payant). Le service ne donne pas encore de date pour une disponibilité sans invitation obligatoire au Japon.
Le modèle d’image Nano Banana Pro suscite un réel engouement depuis son lancement, un succès tel que Google a...
La startup de défense Anduril Industries, pourtant promise à un bel avenir avec ses drones et systèmes autonomes, traverse...
Le Parlement et le Conseil européen ont trouvé un accord pour tenir les grandes plateformes numériques, telles que Meta et TikTok,...
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...