TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a amélioré son service Drive cette semaine. Pour rappel, Drive est un service de stockage en ligne pour stocker n’importe quel document et ainsi le retrouver sur n’importe quel support. Il suffit d’une connexion Internet pour y accéder.

La recherche a été améliorée ici. Google annonce que les utilisateurs peuvent faire des recherches avec des requêtes comme s’ils parlaient à quelque-un. Dans son exemple, Google met « Montre-moi ma feuille de calcul du budget de décembre dernier ». Drive va alors tout comprendre et va chercher une feuille de calcul remontant à décembre dernier qui traite du calcul pour l’afficher à l’utilisateur.
L’autre changement, toujours au sujet de la recherche, concernant la correction des fautes. Comme sur le moteur de recherche de Google, un service est proposé pour corriger les mots mal orthographiés.
Google Drive est disponible sur de nombreux supports, en plus du Web. Il vient concurrencer de nombreux acteurs déjà lancés sur ce marché, dont Dropbox et Box. Par défaut, Google propose 15 Go gratuits à tous les utilisateurs. Il existe des formules pour avoir davantage de stockage tous les mois. Ça commence à 1,99$/mois pour 100 Go. On monte à 299,99$/mois pour 30 To.
Spotify commercialisera des livres papier dès le printemps via son application. Cette nouvelle offre va être complémentaire de celle...
La récente mise à jour KB5074109 de Windows 11 provoque des chutes de FPS dans plusieurs jeux vidéo et Nvidia préconise la...
Sony a publié ses résultats financiers du dernier trimestre 2025, ce qui a été évidemment l’occasion de faire le...
Alphabet a dévoilé il y a quelques heures des résultats financiers particulièrement solides pour son quatrième...
Google accélère brutalement dans la course à l’intelligence artificielle. Lors de la présentation des résultats...