TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Arcep, le gendarme des télécoms, a tapé sur les doigts d’Orange et de SFR. Les opérateurs français avaient reçu des consignes concernant le déploiement dans les zones blanches, mais les échéances n’ont pas été respectées. Ainsi, Orange a reçu une amende de 27 000 euros, là où celle pour SFR s’élève à 380 000 euros.
Les opérateurs Bouygues Telecom, Orange et SFR avaient été mis en demeure, en juillet 2015, de déployer la 2G respectivement dans 17, 8 et 53 centres-bourgs avant le 1er janvier 2016. Comme elle l’avait annoncé le 19 mai dernier, la formation de poursuite et d’instruction de l’Arcep (formation RDPI) avait notifié des griefs à Orange et SFR, dans la mesure où il leur restait respectivement 5 et 47 centres-bourgs à couvrir au 1er janvier 2016. Les délais n’étant pas respectés, les opérateurs ont été sanctionnés.
L’Arcep dit avoir tenu compte du manquement constaté, de ses conséquences dommageables pour l’aménagement numérique du territoire et des efforts fournis par chacun des deux opérateurs pour couvrir, dans l’intervalle, l’ensemble des centres-bourgs concernés.
Depuis le 1er janvier 2016, Orange et SFR ont couvert les zones pointées du doigt. Mais cela ne change rien à l’amende puisque le délai initial n’a pas été respecté.
Meta a présenté Llama 4, ses nouveaux modèles d’intelligence artificielle qui font désormais tourner l’assistant...
Disney a levé le voile sur la première bande-annonce du film Tron : Ares, la suite tant attendue de Tron : L’Héritage....
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
3 commentaires pour cet article :