Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Sion : une voiture électrique capable de se recharger grâce aux rayons du soleil

Sion : une voiture électrique capable de se recharger grâce aux rayons du soleil

La startup allemande SonoMotors est à l’origine de Sion, la première voiture électrique capable de se recharger à l’énergie solaire; grâce à des panneaux photovoltaïques directement intégrés dans la carrosserie du véhicule, Sion peut avancer à la vitesse honorable de 140 km, et ce pendant 120 kilomètres. Chaque jour, Sion est capable de récupérer 30 km d’autonomie grâce au soleil, le reste provenant de la recharge électrique « classique » (via le raccordement à une prise de courant).

sion-sonomotors-solaire

L’énergie solaire stockée par Sion est suffisante pour alimenter aussi tous les appareils connectés à l’intérieur de l’habitacle (auto-radio, tableau de bord, appareils connectés reliés au port USB, éclairage, etc…). Ce véhicule résolument innovant en est encore pour l’instant au stade du financement participatif, la production en série n’tant prévue que pour 2018. Le véhicule de base sera proposé à 12000 euros, sans compter toutefois le coût de la batterie, cette dernière étant vendue séparément.

Les ingénieurs de SonoMotors ont déjà prévu des améliorations, comme une sorte de mousse recouvrant l’habitacle, qui permettrait de filtrer l’humidité de l’air et les particules fines tout en amenuisant le niveau des bruits extérieurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |