TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est presqu’historique : la société Oculus a remporté son tout premier Emmy Awards pour son court métrage animé Henry, tourné pour la réalité virtuelle (et le casque Oculus bien sûr). C’est la toute première fois qu’une production originale en VR remporte un prix, et c’est bien sûr aussi le premier trophée récupéré par Oculus (et sans doute pas le dernier).
Le Réalisateur de ce petit film, Ramiro Lopez Dau, a tenu à commenter sa récompense : « c’est un grand pour le monde peu connu de la fabrication de films « émotionnels » en VR« . Henry suit les aventures d’un petit hérisson avec à la narration l’acteur Elijah Wood (Bilbo le Hobbit). Le film a été finalisé en 2015 mais ce n’est que cette année que le grand public a pu y « participer ».
A noter qu’il existe aussi une cérémonie de récompense pour les médias VR, les Proto Awards. Mais pour le hérisson Henry, ce sont bien les Emmy qui lui tendaient les bras…
Google passe à la vitesse supérieure dans la compétition des navigateurs assistés par intelligence artificielle....
Alors que la saison 2 de Daredevil: Born Again est toujours en attente de diffusion, et que l’avenir de la série faisait l’objet de...
Les géants de la tech ont décidé de miser des milliards de dollars au Royaume-Uni. Microsoft prévoit d’investir 30...
Nothing lance aujourd’hui ses écouteurs Ear (3) avec un boîtier partiellement en métal, un nouveau Super Mic...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...