TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est presqu’historique : la société Oculus a remporté son tout premier Emmy Awards pour son court métrage animé Henry, tourné pour la réalité virtuelle (et le casque Oculus bien sûr). C’est la toute première fois qu’une production originale en VR remporte un prix, et c’est bien sûr aussi le premier trophée récupéré par Oculus (et sans doute pas le dernier).
Le Réalisateur de ce petit film, Ramiro Lopez Dau, a tenu à commenter sa récompense : « c’est un grand pour le monde peu connu de la fabrication de films « émotionnels » en VR« . Henry suit les aventures d’un petit hérisson avec à la narration l’acteur Elijah Wood (Bilbo le Hobbit). Le film a été finalisé en 2015 mais ce n’est que cette année que le grand public a pu y « participer ».
A noter qu’il existe aussi une cérémonie de récompense pour les médias VR, les Proto Awards. Mais pour le hérisson Henry, ce sont bien les Emmy qui lui tendaient les bras…
Cela fait plusieurs mois maintenant qu’Android 15 est disponible en version finale, mais la mise à jour est seulement installée sur...
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
25 Apr. 2025 • 22:39