TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nokia continue de faire du marketing pour vanter son prochain smartphone, le Lumia 928 qui ne sera disponible qu’aux États-Unis chez l’opérateur Verizon. Après avoir montré que son smartphone était meilleur que la concurrence pour la vidéo en zone sombre (lire : Nokia oppose son Lumia 928 avec l’iPhone 5 et le Galaxy S3 pour la vidéo en basse lumière), le finlandais réitère l’opération avec cette fois la capture audio lors d’une prise de vidéo. Pour le coup, seul le Galaxy S3 est défié. La scène se déroule dans le métro new-yorkais où un groupe joue un morceau avec différents instruments. Bien évidemment, le Lumia arrive à capter le son de manière claire sans aucune distorsion, à l’inverse du Galaxy S3 qui propose une qualité sonore moins agréable comparée à son concurrent.
La jauge sur la droite de la vidéo montre l’évolution. Dans le rouge, une distorsion a lieu. Le son du Lumia est a priori plus faible à l’écoute, mais restaure au mieux la qualité d’origine. Après, il faut bien sûr faire attention avec ce genre de test. En effet, Nokia est là pour vanter son smartphone, il est certain que descendre la concurrence ne peut lui faire que de la publicité. Samsung va-t-il réagir dans un prochain spot TV ? Ce n’est pas impossible, surtout que Microsoft s’était déjà attaqué à Apple et Samsung il y a peu pour justement un Lumia (lire : Microsoft oppose Apple et Samsung pour vanter le Nokia Lumia 920).
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50