TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Folie des grandeurs ou vraie opportunité technologique ? Lors d’une conférence de presse organisée aujourd’hui même, SFR a dévoilé une nouvelle stratégie pour reconquérir les abonnés (et notamment en re-localisant une partie du service clientèle aujourd’hui très critiqué), ainsi que quelques nouveautés technologiques dont un étonnant smartphone holographique (!).
Démonstration du Kit de Développement Holo de la startup française Leia
Ce mobile futuriste sera dévoilé en 2017 et il ne fait guère de doutes que la société Leia, spécialiste du hologramme, sera partie prenante dans ce projet après son partenariat signé en milieu d’année avec Altice (maison mère de SFR).

Sur le plan technique proprement dit, on ne presque sait rien de ce smartphone ni de son mode d’affichage si ce n’est que ce dernier se base sur un technologie de rétroéclairage par réseau de diffraction multifaisceau; l’on peut au moins se référer à un rendu de Leia…qui laisse pour le moins un peu sceptique (la vidéo ci-dessus est déjà un peu plus parlante, sans être non plus totalement convaincante). Après l’expérience ratée d’Amazon et de son Fire phone qui affichait des images en pseudo relief, l’on sait désormais qu’il ne suffit pas d’être innovant pour réussir dans le secteur mobile…Et face aux géants comme Samsung, Apple ou Huawei, il ne faudra pas se louper…
Le secteur de l’intelligence artificielle pourrait connaître l’un de ses plus importants mouvements financiers à ce jour. Selon...
Et si Crimson Desert était bel et bien l’élu de l’action-RPG ? Le jeu du studio Pearl Abyss se dévoile dans une longue...
Google déploie Project Genie qui permet de générer des mondes interactifs instantanés grâce à...
Free Mobile a décidé d’améliorer son célèbre forfait à 2 euros par mois, en proposant désormais les...
Un an après avoir lancé son propre outil de filtrage, Deezer franchit une nouvelle étape stratégique : la plateforme...
30 Jan. 2026 • 11:45